14 juillet 2015 : revoir le feu d'artifice et le concert de Paris en replay sur France 2

Le feu d'artifice du 14 juillet 2015 tiré depuis la Tour Eiffel à Paris.
Le feu d'artifice du 14 juillet 2015 tiré depuis la Tour Eiffel à Paris.
C'était la soirée à ne pas manquer mardi 14 juillet, jour de fête nationale. Paris organisait son grand concert annuel au pied de la Tour Eiffel, suivi du traditionnel feu d'artifice tiré depuis la dame de fer. Si vous n'étiez pas à Paris ou n'avez pas pu suivre l'évènement sur France 2, vous pouvez le revoir dès aujourd'hui en replay.
A lire aussi

C'est l'un des plus beaux feux d'artifices de la planète. Mardi 14 juillet, après le défilé sur les Champs Elysées, la Tour Eiffel a encore offert un spectacle exceptionnel à l'occasion de la fête nationale. Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont réunies sur le Champ-de-Mars et place du Trocadéro à Paris pour suivre cet évènement hors du commun, durant lequel se sont succédés le Concert de Paris puis le feu d'artifice de la capitale.

En deux ans seulement, le Concert de Paris s'est imposé comme l'un des évènements planétaires de la musique classique. L'orchestre national de France, le choeur et la maîtrise de Radio France ainsi que les plus grands solistes et artistes lyriques internationaux se produisent sur scène sous la direction de Daniele Gatti.

35 minutes de magie

En 2015, le concert de 2h30 a de nouveau rassemblé les foules à Paris et devant leur télévision. A 23h, les musiciens ont laissé place à la magie dans le ciel de la capitale. Le feu d'artifice, mis en place par le Groupe F, l'un des plus grands artificiers du monde, a réalisé ce spectacle de 35 minutes composé de 14 tableaux.

Les chiffres clés de l'évènements donnent le tourni : 250 postes de tir sur la Tour Eiffel, 150 projecteurs asservis haute puissance, toujours sur la Tour Eiffel, et 4500 bombes de 75 à 200 mm de diamètre au sol, le tout installé en moins de 9 heures le Jour J.

Si vous n'étiez pas devant le fameux monument hier soir ou que vous n'avez pas pu suivre sa retransmission sur France 2, foncez immédiatement sur la plateforme Pluzz de France Télévision, qui propose de revoir le concert intégral ainsi que le feu d'artifice vu depuis les airs.