15 idées de sorties pas chères pour s'éclater en été

15 idées de sorties pas chères pour s'éclater en été
15 idées de sorties pas chères pour s'éclater en été
En été, pas besoin de partir en vacances ou de vider son compte bancaire pour bien s'amuser. En couple, en solo ou entre amies, pourquoi ne pas profiter des longues journées estivales pour tester de nouvelles activités pas chères ?
A lire aussi

L'été, les vacances, les longues journées... C'est la meilleure période pour tenter de nouvelles activités ! En couple, entre amies ou carrément en solo, pourquoi ne pas essayer des sorties un peu différentes de celles de d'habitude ?

On zappe les apéros en terrasse et on se lance plutôt dans un pique-nique ou une balade pour redécouvrir la ville. Et non, vous n'avez pas besoin de prendre l'avion pour profiter pleinement. Vivement les vacances, non ?

Organisez un pique-nique

Dans un parc, au bord de mer, dans un champ ou sur une terrasse, profitez des rayons du soleil pour organiser un bon pique-nique. Installez-vous sur une large nappe, prévoyez quelques coussins et des plaids, et le tour est joué !

Pour le déjeuner, le goûter, l'apéro ou le dîner, tous les moments sont bons pour prévoir un pique-nique. N'oubliez pas les glacières pour tenir vos boissons ou vos desserts au frais.

Jouez aux touristes

Au quotidien, on n'a pas forcément l'occasion de se balader dans sa ville, de visiter certains monuments ou de faire des musées. Profitez des vacances et de l'été pour redécouvrir votre ville et ses alentours, en organisant des virées touristiques. Comme quoi, vous n'avez pas besoin de partir loin pour profiter !

Allez à un concert en plein air

L'été, c'est la saison des concerts et des festivals de musique. Sans forcément aller voir une grande star de la chanson, vous pouvez découvrir des petits groupes indépendants qui jouent dans votre région. Entre amies ou en couple, c'est la sortie idéale pour une soirée d'été.

Regardez le coucher de soleil

Quoi de plus agréable ou romantique qu'un coucher de soleil ? On s'installe en terrasse, en bord de mer ou devant les montagnes pour profiter du meilleur moment de la journée.

Si on a un cocktail bien frais à la main, c'est encore mieux ! Et pour changer, vous pouvez également mettre votre réveil un peu plus tôt pour aller observer le lever de soleil, devant un bon petit-déjeuner. Ou comment bien démarrer la journée, non ?

Profitez d'un coucher de soleil
Profitez d'un coucher de soleil

Essayez une nouvelle cuisine

Italien, thaï, chinois, japonais... Ça, vous connaissez déjà. Alors pourquoi ne pas tester un repas coréen, libanais ou iranien ? Tenter un nouveau restaurant ou apprenez à cuisiner chez vous, avec des recettes plus simples. De quoi vous faire voyager sans quitter votre ville !

Allez voir un match

Football, rugby, handball, basket... Les sports ne manquent pas. Certaines équipes s'entraînent même l'été et organisent des tournois. Pour réveiller votre âme sportive, foncez supporter l'une de vos équipes préférées !

Faites une balade à vélo

À vélo ou en roller, profitez du beau temps pour aller vous balader à côté de chez vous. Vous pouvez préparer quelques en-cas et partir toute la journée pour visiter des coins où vous n'avez pas l'habitude d'aller.

Allez à la piscine ou à la mer

Si vous avez la chance d'habiter à côté de la mer ou de l'océan, foncez ! C'est l'occasion de prévoir une bonne journée à la plage et dans les vagues. Sinon, rendez-vous dans une piscine municipale extérieure pour bronzer sur un transat et profiter des bassins bien frais.

Faites une balade à vélo
Faites une balade à vélo

Louez une barque ou un bateau

Sur une rivière, un lac ou un bassin, beaucoup proposent de louer une petite barque, parfaite pour faire une petite balade qui sorte un peu de l'ordinaire. À la mer, vous pouvez également louer un bateau avec ou sans permis, pour une journée idéale à partager entre amis.

Allez voir un film en plein air

Quand la nuit tombe, de nombreuses villes organisent des séances de cinéma en plein air. L'occasion de profiter des chaudes soirées d'été en étant à l'extérieur tout en redécouvrant des films cultes de l'histoire du cinéma. Vous pouvez également organiser une soirée de ce type dans votre jardin ou sur votre terrasse, si vous avez un rétro-projecteur.

Allez camper

Que ce soit dans un camping voisin ou dans votre jardin, pourquoi ne pas planter la tente pour une nuit ? Racontez-vous des histoires, observez les étoiles, jouez à des jeux de société... Tout est bon pour se sentir pleinement en vacances.

Allez voir un film en plein air
Allez voir un film en plein air

Organisez un shooting photo

Pour avoir des beaux souvenirs, pourquoi ne pas prendre des jolies photos ? Paysages, portraits de famille, selfies... Vous trouverez forcément de quoi utiliser votre pellicule. Oui, votre pellicule, car c'est encore plus marrant d'utiliser un appareil photo jetable pour redécouvrir ensuite les moments importants de cette journée.

Faites une randonnée

Partez en randonnée pour la journée, dans la montagne, la campagne ou dans une ville voisine. Prévoyez un pique-nique et profitez de votre journée en plein air. Vous pourrez ainsi voir de magnifiques paysages et redécouvrir votre région.

Préparez une journée de jeu

Dans votre jardin ou dans un parc, organisez des jeux pour toute votre bande d'amis. Créez deux ou plusieurs équipes et comptez les points ! Les perdants organisent le dîner du soir, par exemple. Course de sac, lancer de poids ou cache-cache, les idées ne manquent pas.

Créez un atelier de cuisine

Ce soir, c'est cours de cuisine pour tout le monde ! En deux équipes, distribuez-vous les différentes tâches pour réaliser un délicieux repas du début à la fin : préparation des cocktails, de l'apéro, de l'entrée, du plat et des desserts. Vous allez vous régaler !