20 manteaux beaux et chauds à enfiler cet automne-hiver 2016

L'automne est enfin là et les températures commencent à baisser. Pour se préparer à passer l'hiver au chaud, il est donc temps de se pencher sérieusement sur les tendances manteaux de la saison. Voici 20 pièces en accord avec les codes de cet automne-hiver 2016.
A lire aussi

Exit le soleil et les vestes légères, l'été indien est malheureusement terminé et il va falloir se décider à ressortir ses manteaux du placard. Pour miser sur les bonnes pièces, on s'inspire des défilés de créateurs avec ces 20 modèles directement empruntés aux podiums de la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 (à retrouver dans notre diaporama ci-dessus).

1- Le manteau en peau lainée retournée

Le manteau en peau lainée retournée chez Carven
Le manteau en peau lainée retournée chez Carven

Cette saison, la peau lainée fait son grand retour et plus spécialement les modèles où la matière est retournée. Une matière bien chaude qu'on adopte légèrement oversize.

Vu sur le podium de : Balenciaga, Carven, Chloé

2- Le manteau style militaire

Le manteau style militaire de Tibi
Le manteau style militaire de Tibi

Repéré sur presque tous les défilés, le manteau style militaire est l'une des valeurs sûres de cet automne-hiver 2016-2017. Bleu marine, noir, kaki, on choisit des coloris foncés et des coupes bien cintrées pour être à la page.

Vu sur le podium de : Tibi, Burberry, Tommy Hilfiger

3- La veste officier

La veste officier chez Dolce & Gabbana
La veste officier chez Dolce & Gabbana

Dans le même esprit, on retrouve la classique veste d'officier, idéale pour passer l'automne avec élégance. Pour que l'effet soit réussi, on opte pour un modèle aux détails rouge et or.

Vu sur le podium de : D&G, Givenchy, Burberry

4- Le perfecto en cuir

Le perfecto en cuir de Saint-Laurent
Le perfecto en cuir de Saint-Laurent

Envie d'un style plus rock'n'roll ? Il suffit de se laisser tenter par l'appel du perfecto en cuir. Une matière incontournable cette saison, qui se décline également sous forme de trench pour les fashionistas les plus averties.

Vu sur le podium de : Elie Saab, Saint Laurent, Etro

5- La doudoune

La doudoune de Louis Vuitton
La doudoune de Louis Vuitton

Toujours présente dans la rue chaque hiver, la doudoune était également à l'honneur sur les podiums de la Fashion Week, puisque même la très chic maison Chanel n'a pas hésité à la faire défiler. L'option ultime pour les jours de grands froids.

Vu sur le podium de : Chanel, Stella McCartney, Louis Vuitton

6- La (fausse) fourrure

La fourrure chez Michael Kors
La fourrure chez Michael Kors

La fourrure oui, mais pourvu qu'elle soit fausse. Pour être en accord avec nos principes, on privilégie donc une fourrure 100% synthétique. Classe et éthique.

Vu sur le podium de : Fendi, Michael Kors, Alexander Wang

7- La parka

La parka de Rag & Bone
La parka de Rag & Bone

Pratique et ultra-confortable, la parka est l'un des manteaux stars de cet automne-hiver 2016. Pour avoir encore plus envie de se blottir à l'intérieur, on adopte également la capuche en (fausse) fourrure.

Vu sur le podium de : Phillip Lim, Coach, Rag & Bone

8- L'imprimé Prince de Galles

L'imprimé Prince de Galles chez Balenciaga
L'imprimé Prince de Galles chez Balenciaga

Comme le tartan, l'imprimé dit Prince de Galles est l'un des motifs phares de la saison. Très british et sophistiqué, il twiste un look classique en un rien de temps.

Vu sur le podium de : Balenciaga, Sonia Rykiel, Isabel Marant

9- La redingote

La redingote chez Paul Smith
La redingote chez Paul Smith

La redingote classy fait son grand come-back cette saison. Pour l'adopter à la perfection, on la choisit noire et légèrement oversize.

Vu sur le podium de : Paul Smith, Tommy Hilfiger, Coach

10- Le color block

Le color block chez Tory Burch
Le color block chez Tory Burch

Vous préférez la couleur et les nuances plus joyeuses ? Ça tombe bien, cette saison la tendance du color block est de retour. Faites simplement attention à ne pas trop en faire en dessous, au risque de frôler l'overdose de couleurs...

Vu sur le podium de : Proenza Schouler, Tory Burch, Ralph Lauren Collection