3 délicieuses recettes de desserts à faire au blender

3 délicieuses recettes de desserts à faire au blender
3 délicieuses recettes de desserts à faire au blender
Il mixe, mélange et pile. Mais saviez-vous que votre blender pouvait également vous aider dans la réalisation de vos recettes sucrées comme les tartes et les gâteaux ?
A lire aussi

Généralement, il se retrouve un peu abandonné dans un coin de la cuisine. Et, si on a pour habitude de ressortir notre blender seulement à l'arrivée des beaux jours pour satisfaire nos envies de milkshakes et smoothies, notre blender est également notre meilleur allié dans la réalisation de nos desserts et pâtisseries. Voici trois délicieuses recettes à tester au plus vite.

Le carrot cake

Dans cette recette, c'est la pâte du carrot cake que nous allons réaliser au blender. Le blender, avec sa fonction "hachoir", va nous permettre de travailler plus facilement nos carottes, pour un dessert gourmand. Côté ingrédients, il nous faudra :

- 4 grosses carottes

- 4 oeufs

- 180 ml d'huile végétale

- 250 g de sucre

- 250 g de farine fluide

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

- 1 cuillères à café de muscade

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café de cannelle

- 120 g de noix concassées (pas broyées)

- Premièrement, il va falloir éplucher les carottes et les couper grossièrement.

- Ensuite, on les place dans le blender et mixe le tout une première fois. C'est fait ? Il ne vous reste plus qu'à ajouter le rester des ingrédients dans votre appareil et de mixer à nouveau.

- Pour finir, enfournez le tout pour 30 minutes, dans un four à 175°C. Si vous le désirez, vous pouvez également réaliser un glaçage avec du beurre ramolli (65g), du fromage frais (125g) et enfin du sucre glace (50g). Surtout, on laisse reposer le nappage sur le gâteau au réfrigérateur au moins 1h avant dégustation !

De la crème glacée aux fruits

Exit la sorbetière ! Pour réaliser une crème glacée à la fraise rapidement, on pense au blender. En plus, vous n'aurez besoin que de trois ingrédients. Pour 300g de fruits, on en compte environ 100 de sucre et 20cl de crème fraîche.

- Après avoir lavé et équeuté vos fraises, mettez l'ensemble des ingrédients dans votre robot et mixez !

- Quand le mélange est homogène, versez celui-ci dans un récipient que vous placerez au freezer au moins 4h.

L'Apple crumble cheesecake

Direction les Etats-Unis, avec la recette de l'apple crumble cheesecake. Pour ce dessert, réunissez l'ensemble des ingrédients suivants :

- 200g de farine

- 1 cuillère a café de vanille liquide

- 170 de beurre

- 450g de fromage à la crème

- 70 g de sucre blanc

- 2 oeufs

- 3 pommes

- 150g de sucre roux

- 1 cuillère à café de cannelle

- ½ cuillère a café de noix de muscade.

Cette fois, c'est seulement le cheesecacke que nous allons réaliser à l'aide de notre blender.

- Dans un saladier, vous allez tout d'abord mélanger 130g de farine, 110g de beurre et la moitié du sucre roux.

- Quand le mélange est prêt, mettez-le dans un moule à gâteau et enfournez pour 10 petites minutes.

- Maintenant, il va s'agir de s'attaquer à la garniture et c'est là que le blender rentre en jeu !

- Un à un, versez dans votre robot le fromage, le sucre blanc, la vanille et les oeufs puis mixez. Quand la préparation est bien lisse, versez la sur la pâte.

- Épluchez et coupez en dés les pommes, que vous mélangerez à la cannelle et la noix de muscade. Ajoutez cette deuxième couche sur votre mélange au fromage.

- Avec les ingrédients restants (farine, sucre roux et beurre), vous allez réaliser le crumble. Mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un résultat granuleux.

- Répartissez uniformément sur les pommes et enfournez votre dessert durant 35 minutes, à 180°. Pour finir, laissez refroidir 3h au frigo. Dégustez !