3 façons de rebooster votre couple comme au premier jour

Astuces pour rebooster son couple
2 photos
Lancer le diaporama
Astuces pour rebooster son couple
Ah, qu'elle est loin la passion des premiers jours ! Ceci dit, il existe des moyens pour nous aider à la retrouver... et à la réinjecter dans notre couple tous les jours.
A lire aussi

L'amour fou des débuts s'est mué en un amour stable, durable, serein. Et c'est bien aussi. Mais si il est possible de cumuler les deux, on ne dit pas non. Voici trois petites habitudes à (ré)intégrer à notre quotidien pour y parvenir.

1- Rappelez-vous pourquoi vous êtes tombée amoureuse

Ce n'est pas pour rien que vous êtes encore avec lui. Il y a quelques mois (années), vous êtes tombée raide dingue de lui jusqu'à en conclure que c'était le bon. Remémorez-vous ces moments, les raisons qui vous ont fait tomber amoureuse de votre homme, la façon dont vous le regardiez, les sensations que le contact avec sa main et sa bouche provoquaient en vous et de toutes les petites et grandes raisons qui font qu'il compte énormément dans votre vie. D'un seul coup, vous devriez vous sentir émoustillée à nouveau.

2- Draguez-le

Vous aimez vous sentir belle, désirable, aimée ? Dites-vous que pour lui, c'est tout pareil. Flatteries, regards qui en disent long et caresses coquines, comme une main glissée en haut de sa cuisse pour le déstabiliser lors d'un dîner chez des amis... Bref, on flirte avec lui comme à nos débuts pour qu'il ressente à quel point il nous plaît encore. L'effet drague devrait peu à peu déteindre sur lui et vous devriez vous comporter l'un avec l'autre comme deux collégiens après leur premier rencard.

La séduction, un ingrédient essentiel
La séduction, un ingrédient essentiel

3- Calez-vous des rendez-vous

Ce n'est pas parce que vous vivez ensemble que vous devez cesser de vous accorder des rendez-vous amoureux. Et le panel de rendez-vous est large. Il peut s'agir d'un 5 à 7 crapuleux un samedi, ou d'un resto qui vient d'ouvrir et que l'on rêve de tester, d'un cours de salsa pour s'essayer à une activité en duo, d'un apéro en terrasse, d'aller assister à une pièce de théâtre... Bref, de s'accorder du temps tous les deux (au moins) une fois par mois. Et ce petit rencard mensuel, avec ou sans chandelles, serait même le secret pour faire durer votre couple, d'après une récente étude.

Evidemment, cela n'empêchera pas votre couple de connaître des bas et des hauts, c'est la vie. Mais un petit coup de boost, ça fait aussi du bien. On appuie donc sur le bouton "repeat" aussi souvent qu'on le souhaite !