3 signes qui prouvent qu'une relation ne va pas durer

Les signes qui prouvent qu'un couple ne va pas durer
2 photos
Lancer le diaporama
Certaines relations sont vouées d'office à l'échec. Et ces petits signes avant-coureurs pourraient vous aider à être plus attentive à l'avenir.
A lire aussi
5 signes subtils qui prouvent qu'un enfant est précoce
News essentielles
5 signes subtils qui prouvent qu'un enfant est précoce

Vous avez beau vouloir très fort que cela fonctionne entre vous, si vous reconnaissez vous ou votre partenaire dans l'un des traits ci-dessous, c'est que vous n'êtes sans doute pas faits l'un pour l'autre. En effet, vous ne serez pas en mesure de vous épanouir dans une relation heureuse et durable. C'est du moins l'avis de divers experts du mariage rapportés sur le Huffington Post. Voici les 3 principaux signes que votre histoire court à l'échec.

1- Croire que l'autre est là pour nous compléter

"Psychologiquement, certaines personnes se laissent aller dans l'illusion romantique selon laquelle leur partenaire les 'complète'. Penser cela indique qu'il se sentent 'parfaits' l'un pour l'autre, chacun ne s'apercevant pas du message négatif qu'il s'envoie à lui-même et à son partenaire. Cela indique qu'on ne se sent pas accompli tout seul. En gros, cela revient à dire : 'J'ai besoin de l'autre pour être heureux' et cela donne au partenaire une responsabilité irréaliste et nuisible à son épanouissement. C'est le signe d'une grande immaturité et d'une insécurité personnelle", révèle le pasteur Judith Johnson. Et d'ajouter qu'à long terme, cela "risque d'accabler le partenaire, il doit porter l'autre plutôt que d'avoir quelqu'un qui se tient à ses côtés, d'égal à égal".

2- Faire passer le reste avant sa moitié

"Si votre travail, votre famille ou vos amis passent avant votre relation, c'est le signe que quelque chose va très mal. Il est tout à fait compréhensible que certaines circonstances exigent votre présence - une maladie dans la famille, un projet au travail, un ami dans le besoin - mais quand votre attention sur ces questions devient la règle plutôt que l'exception, vous devez vous demander ce qui se passe et ce que vous cherchez à éviter", explique la star des marieuses de New York, Jeddah Vailakis. "Vous êtes une unité, ce qui ne veut pas dire que vous ne disposez pas de moments dans votre vie sans l'autre, mais même une crise comme un malade au sein de la famille peut être surmontée à deux. En fin de compte, cela va fortifier le couple et créer plus d'intimité."

3- Juger l'autre et vouloir le changer

"Quand je conduis mon conseil prénuptial, je peux souvent détecter si une personne juge le comportement ou la personnalité que son conjoint devrait avoir. Celui qui juge pense qu'il finira par changer l'autre. Le jugé suppose que l'autre va se calmer. Et, peut-être que cela arrive. Les couples qui cherchent de l'aide sont souvent en mesure de travailler sur leurs travers", confie Mordecai Finley. "Mais le conflit est un symptôme qui cache une question plus profonde comme le refus d'accepter et d'honorer l'autre tel qu'il est. Avant de vouloir changer quelqu'un, je recommande toujours à la personne de demander à l'autre s'il veut sincèrement changer. Si non, il faut l'accepter tel qu'il l'est ou ne pas l'épouser."

Former une équipe
Former une équipe