3 tests scientifiquement prouvés pour savoir si cette personne vous aime

Amitié ou amour ?
Amitié ou amour ?
Vous craquez pour cet "ami", mais vous ne savez pas si c'est réciproque ? Des scientifiques ont mis au point une série de tests permettant de savoir si oui ou non cette personne a des sentiments pour vous.
A lire aussi

Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément ? Cessez de vous en remettre à vos pâquerettes pour tenter de deviner s'il a des sentiments pour vous. Une équipe de scientifiques a trouvé des signaux bien plus sûrs pour identifier si l'autre éprouve un quelconque penchant pour vous.

Cette recherche américaine réalisée auprès de 90 étudiants de l'Université du Montana s'est intéressée à la manière dont les sujets interagissaient auprès d'"amis" du sexe opposé pour lesquels ils avaient des sentiments. Et parmi les 158 techniques testées secrètement, certaines analyses ont porté leurs fruits.

Voici les trois principales méthodes révélées par The New Scientist :

Étudiez son comportement

Le procédé le plus populaire qui ressort de cette étude consiste à tester le comportement de l'autre à votre égard. Vous fait-il des compliments, est-il là pour vous quand vous faites appel à lui ? Des petites choses toutes bêtes qui vous aident à situer la place qu'il vous accorde dans son coeur.

La technique du triangle

Autre technique efficace, impliquer des tierces personnes au sein de la relation. Cela va permettre à la personne de voir comment l'autre réagit et de tester la force de cette relation. Un participant a notamment relaté que pour tester l'intérêt d'une femme, il avait commencé à interagir avec d'autres pour voir ses réactions.

Plaisanter en semant le doute

Vous pensez que vous allez vous faire griller à 3 kilomètres (et c'est fort probable) mais la technique du "Je fais genre de te draguer pour rigoler et je vois comment tu réagis" produit néanmoins son petit effet. Les volontaires de l'étude ont ainsi multiplié les gestes tactiles tels que le fameux "je m'étire" et repose ensuite le bras autour de l'épaule de l'autre (vous avez le droit d'être plus subtiles) et les retours ont été positifs.

Si aucune des trois techniques ne vous a totalement rassurée quant aux sentiments de l'autre à votre égard, deux possibilités s'offrent alors à vous : persévérer (encore un peu) ou laisser tomber et vous rendre à l'évidence : votre béguin n'est peut-être pas réciproque.