psycho
4 astuces pour arrêter de douter de soi
Publié le 11 juillet 2016 à 17:04
Par Audrey Salles-Cook | journaliste
Il peut suffire d'un détail pour commencer perdre confiance. Heureusement, c'est loin d'être irrémédiable. Alors on prend le problème à bras le corps et on arrêter de douter de soi. Voici 4 astuces pour y parvenir.
Voici 4 astuces pour arrêter à douter de soi. Voici 4 astuces pour arrêter à douter de soi.© Getty Images
La suite après la publicité

Problèmes de boulot, difficultés personnelles à la maison, vous êtes en petite forme et vous commencez sérieusement à douter de vous ? Surtout, ne vous laissez pas abattre et reprenez confiance en vous grâce à ces 4 petites astuces très simples à mettre en place.

1- Reprendre une activité agréable

L'une des clefs de la réussite pour se regonfler à bloc, c'est de s'activer. Pour vous prouver que vous êtes capable d'aller jusqu'au bout des choses, choisissez une activité qui vous plaît et pratiquez-la de façon régulière. Qu'il s'agisse d'un cours de natation, d'un club de lecture ou de se perfectionner en tricot, cela n'a que peu d'importance. Accrochez-vous et mettez-y du vôtre. Si les débuts seront peut-être difficiles, une fois que vous aurez pris le pli, vous vous rendrez vite compte que cette activité vous apporte bien-être et confiance.

2- Faire un retour aux sources

Hello trouble #dogsofinstagram #countrysidebreak #sunnycheshire #longhairdontcare

Une photo publie par Claire Nolan (@ce_nolan) le

Quand on est victime d'un petit coup de mou et que l'on commence à douter de soi, il n'y a rien de plus énergisant que de faire un retour aux sources. Partez à la campagne rendre visite à votre grand-mère chérie, confiez-vous à votre ami d'enfance, passez un petit week-end chez vos parents histoire de vous faire chouchouter et de reprendre des forces. Parce qu'ils vous aiment et qu'ils ont confiance en vous, ils sont parmi les mieux placés pour vous remettre d'aplomb !

3- Bien choisir son entourage

Difficile d'ouvrir les yeux quand on est en plein doute, mais quand on perd confiance en soi, c'est bien souvent de la faute des autres. Pour être sûre d'accorder du temps à des gens qui vous veulent du bien, analysez la situation et repérez les personnes qui ont tendance à rabaisser les autres ou à les critiquer sans cesse. Faites le tri dans votre entourage et consacrez votre temps à des gens bien intentionnés.

Quand on a perdu confiance en soi, il arrive parfois qu'on se néglige. Pour y remédier, plantez-vous devant un miroir, répétez-vous à quel point vous êtes jolie et faites l'inventaire de vos atouts. Ensuite, mettez en place un petit rituel chaque jour pour vous chouchouter. Profiter d'un bon bain aux huiles essentielles, s'accorder un masque, se faire une pédicure, des petits bonheurs tout simples qui vous remonteront à bloc !

Mots clés
psycho News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris" play_circle
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news