4 exercices pour de jolis bras musclés

4 exercices pour de jolis bras musclés
2 photos
Lancer le diaporama
Si l'on rêve toutes d'un corps tonique, la peur de ressembler à une star du culturisme en empêche plus d'une à franchir la porte d'une salle de gym ou à pratiquer certains sports... Pourtant, il est possible de galber ses bras sans pour autant les faire doubler de volume.
A lire aussi

Qu'il s'agisse de les intégrer en complément de votre routine sportive ou juste pour entretenir votre forme, ces mouvements vont permettre de sculpter en douceur et durablement l'intégralité des muscles de vos biceps et triceps.

Pour rester toniques, les bras ont besoin d'un entraînement régulier. Alors, on effectue chacun des exercices 3 à 4 fois par semaine minimum. En terme de répétition, il s'agira d'effectuer trois séries d'une minute chacune pour chaque mouvement. Ensuite, au bout de quelques semaines d'entraînement, élevez le nombre de répétitions par minute. Et, chaque jour, challengez-vous pour améliorer vos performances.

Les hand-release push-ups

En partant de la position de la planche (soit en appui sur les mains et la pointe des pieds), il va s'agir d'abaisser tout votre corps vers le sol. Vos mains doivent être à hauteur de poitrine de part et d'autre de votre corps. Puis, vous allez décoller vos mains et votre buste tout gardant tout le reste de votre corps bien au sol.

Les pompes "diamant"

Couchée sur le ventre, ramenez vos mains sous votre poitrine et formez un "triangle" avec vos doigts. Pour ce faire, vos pouces et vos index doivent se toucher. Les coudes bien serrés, mimez le mouvement des pompes tout en conservant la position.

Vous trouvez cela facile ? Faites de même mais cette fois avec les pieds collés au mur. Votre bas du corps se retrouve donc surélevé. Et pour celles qui auraient un peu plus de mal, vous pouvez vous tenir sur les genoux plutôt que sur la pointe des pieds.

Les curl biceps avec une bande de résistance

Il existe de nombreuses variantes à cet exercice. Ici par exemple, vous travaillerez non seulement vos bras mais également vos fessiers.

En extérieur ou à la maison, fixez une des extrémités de votre bande à un mur ou toute autre surface verticale plane, hauteur épaule. Votre position de départ est la suivante : bras droit devant vous, la seconde extrémité de l'élastique dans une main, vous vous positionnez à une distance suffisante afin que l'élastique soit tendu sans pour autant être étiré. Ensuite, ramenez votre main jsuqu'à votre poitrine en étirant au maximum l'élastic band. En même temps, effectuez avec la jambe opposée au bras, des fentes ou bien des squats.

Le double kettlebell row

Pour être effectué, cet exercice demande l'utilisation d'un kettlebell - un poids ressemblant à un boulet avec une poignée. Très utilisée dans les cours de fitness, cet objet va vous permettre de tonifier en profondeur vos muscles des bras. Il en existe de différentes tailles - pour une débutante, un poids de 2 à 3 kg suffira amplement.

Debout, les pieds écartés largeur bassin, vous allez lentement descendre votre buste en avant tout en fléchissant légèrement vos jambes. A présent, tendez bien vos bras, un kettlebell dans chaque main. Dans cette position, vous allez soulevez les poids en faisant attention de ne pas "ouvrir" vos coudes. Enfin, reprenez la position bras tendus et recommencez.