Beauté
5 coiffures qui vont être ultra populaires en 2017
Publié le 28 décembre 2016 à 12:09
Par Anaïs Orieul
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances beauté. Et au rayon coiffures, on peut dire que 2017 nous réserve de bonnes surprises. Prête à faire le plein de nouvelles idées capillaires ?
Les 5 coiffures à suivre de près en 2017 Les 5 coiffures à suivre de près en 2017© Getty Images
La suite après la publicité

2016 est bientôt terminée (Dieu merci). Et quoi de mieux que de changer de tête pour commencer l'année 2017 en beauté ? On fait le point sur les tendances capillaires à suivre de près grâce aux conseils de quelques coiffeurs avisés et à la pointe de la mode. Adieu cheveux wavy et nuances cendrées, voici les 5 coiffures qui vont nous faire de l'oeil en 2017.

1 – Le dégradé déstructuré
Dakota Johnson et son dégradé structuré © Getty Images

Ringard le dégradé ? Pas nécessairement. Le "haircut shag", comme l'appelle les Anglo-Saxons, s'est extrêmement modernisé et n'a plus rien en commun avec la coiffure popularisée par Jennifer Aniston dans la série Friends. En 2017, le dégradé se portera complètement déstructuré pour un petit effet sauvage bienvenu. Rodney Cutler, coiffeur britannique et ambassadeur Redken, détaille pour le magazine Look : "La clé pour obtenir un dégradé cool et moderne, c'est de couper de façon à ce que les couches supérieures soient proportionnelles aux longueurs. Autrement, on obtient une coupe datée".

2 – Les longueurs XXL et extra raides
Bella Hadid et ses cheveux raides au défilé Versace © Getty Images

Après plusieurs saisons placées sous le signe du fameux "wavy hair", la nouvelle année qui s'annonce mettra les cheveux raides à l'honneur. Mais attention, pour être pile dans la tendance, il faudra les porter ultra longs, lisses et brillants, la raie tracée bien au milieu, comme sur les podiums des derniers défilés Carven, Elie Saab ou H&M. L'idée ? Cher dans les années 70.

3 – La frange longue
Felicity Jones et sa frange longue © Getty Images

Elle s'en va et elle revient, mais cette saison, elle a franchement de l'allure. Comme l'explique Harper's Bazaar, en 2017, la frange se portera longue, épaisse et surtout, séparée en deux pour dégager le front. Et parce que ce style de frange ne se porte pas avec n'importe quelle coiffure, le site américain indique qu'elle est parfaite associée à un dégradé déstructuré. Une tendance capillaire à suivre de très près donc.

4 – Le carré blunt
L'actrice Zoe Kazan et son carré blunt © Getty Images

On en parlait déjà début 2016, mais 2017 pourrait finalement être son année. Le carré blunt est l'extrême opposé du carré flou et déstructuré qui avait la cote ces dernières saisons. L'idée est d'arborer des longueurs qui se terminent abruptement. Simple et minimaliste, la "blunt cut" se porte sur un carré court ou mi-long et est dans tous les cas, elle est complètement symétrique. Interrogé par Look, le coiffeur visagiste Jon Reyman, conseille : "Demandez à votre coiffeur un carré au niveau du menton, avec toutes les longueurs à la même hauteur. Si vous avez une chevelure très dense, demandez à votre coiffeur de les désépaissir mais sans dégrader. Il ne doit pas y avoir plusieurs couches de cheveux dans cette coiffure".

5 – La coloration golden bronde
Lily James et sa coloration golden bronde © Getty Images

Les colorations pastel passeront-elles la fin de l'année ? Pas si sûr. D'après le Harper's Bazaar, 2017 sera l'année du golden bronde ou ne sera pas. Popularisée par Gisele Bündchen, Nicole Richie et aperçue plus récemment sur les têtes de Cara Delevingne et Lily James, cette coloration mélange une base moyennement foncée à des mèches blondes placées stratégiquement pour illuminer le visage. Ainsi, on éclaircira autour des yeux, des pommettes et du cou. Le golden bronde est une coloration chaude, qui mise sur le naturel, et qui a le bon côté de s'accorder à toutes les carnations. De quoi nous donner quelques idées.

Mots clés
Beauté cheveux coiffure tendance
Sur le même thème
"Adèle Haenel aussi aurait dû être soutenue !" déplore Judith Godrèche play_circle
Société
"Adèle Haenel aussi aurait dû être soutenue !" déplore Judith Godrèche
26 mars 2024
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ? play_circle
Lifestyle
Alexandra Lamy a refusé d'être maquillée pour un rôle : un geste militant ?
19 mars 2024
Les articles similaires
"Quelle audace !" : Lio s'est rasée le crâne, et c'est loin d'être anodin play_circle
Lifestyle
"Quelle audace !" : Lio s'est rasée le crâne, et c'est loin d'être anodin
26 avril 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news