Wave formation : la technique ultime pour des ondulations wavy parfaites

Depuis longtemps maintenant, vous cherchez à obtenir la coiffure de sirène de Kendall Jenner, Jennifer Lawrence and co ? Bonne nouvelle, une nouvelle technique - toute bête mais innovante - permet enfin d'obtenir les fameuses ondulations "retour de plage" qui nous font tant craquer. Prêtes pour la "Wave formation" ?
A lire aussi
Cheveux wavy : 3 tutos sans chaleur pour des ondulations naturelles
News essentielles
Cheveux wavy : 3 tutos sans chaleur pour des ondulations...

Les saisons passent, les tendances mode et beauté changent, mais les beach waves restent. Ces ondulations censées évoquer un esprit naturel, cool et rock à la fois sont sur la tête de toutes les stars et de toutes les modeuses qui se respectent. Mais si cette coiffure a le mérite de s'accorder aussi bien sur de belles longueurs que sur une coupe au carré, la reproduire chez soi n'est pas toujours chose aisée. Il faut dire que les techniques sont nombreuses : il y a celles qui vont réaliser leurs ondulations grâce à un fer à lisser, celles qui vont lui préférer un spray spécial ou encore celles qui vont se tourner vers des techniques sans chaleur.

Et si malgré vos efforts, vous n'avez pas encore réussi à obtenir les mêmes ondulations wavy que l'actrice Lucy Hale, cette nouvelle technique venue tout droit de Los Angeles devrait éveiller votre intérêt. Le site Refinery 29 est allé à la rencontre de Anh Co Tran, coiffeur chouchou d'Hollywood et à l'origine de la Wave formation, une nouvelle façon de créer des beach waves parfaites en utilisant tout simplement... un fer à boucler.

Wave formation, comment ça marche ?

Interrogé par le site américain, Anh Co Tran a expliqué que le rendu de sa technique oscillait entre les fameuses beach waves et les S-waves - soit des boucles à l'aspect légèrement rétro revenues récemment sur le devant de la scène beauté :

"Avec ce look, vous obtenez quelque chose de complètement versatile. C'est à dire que ça peut donner quelque chose d'edgy et de rock si vous le déstructurez. Mais si vous ne touchez pas aux ondulations, vous pouvez obtenir aussi un rendu plus moderne comme si les boucles avaient été réalisées au doigt".

Ok, ok. Mais comment obtenir ce savant mélange des genres ? Comme le montrent les vidéos ci-dessous publiées sur Instagram, il suffit d'utiliser un fer à boucler d'un diamètre assez large, soit environ 3cm à 3,5cm. Mais c'est bien sûr au moment du coiffage que les choses changent. Plutôt que d'entourer une mèche de cheveux autour du fer, le coiffeur presse la mèche de bas en haut comme on le faisait dans notre jeunesse avec un fer à gaufrer.

Comme vous pouvez le constater, pas besoin d'être une as de la coiffure pour réussir à dompter cette technique. Refinery 29 explique néanmoins qu'il faut prendre une chose en compte : la tension que l'on met dans le geste. Plus vous appuierez fort et longtemps, plus l'ondulation sera marquée. De son côté, le coiffeur recommande de réaliser cette coiffure sur cheveux raides et de terminer par un spray texturisant ou une huile coiffante selon le rendu que l'on souhaite obtenir.

Envie de maîtriser la technique comme une pro ? Alors découvrez les deux autres vidéos ci-dessous réalisées au ralenti.