DIY cheveux : comment faire un spray pour créer des ondulations wavy ?

Comment créer un spray maison pour obtenir des ondulations wavy
Comment créer un spray maison pour obtenir des ondulations wavy
Les étés passent et la tendance des ondulations wavy demeure. Vous souhaitez afficher une crinière "effet plage" en un rien de temps ? Alors découvrez vite notre spray sel de mer 100% maison et carrément cheap.
A lire aussi

L'été est à nos portes et avec lui vient généralement l'envie d'insuffler un peu de soleil dans sa crinière. Balayages et colorations se travaillent dans des tons plus blonds et les beach waves, ces fameuses ondulations effet retour de plage piquées aux surfeuses commencent à redevenir désirables. Pour obtenir cette chevelure volumineuse et texturisée au fini mat, même pas besoin de piquer une tête dans l'océan. Vous pouvez ainsi utiliser un fer à lisser, ou tout simplement investir dans un spray "sel de mer" qui vous offrira l'effet wavy tant désiré en quelques vaporisations seulement. Mais si vous êtes une adepte des soins beauté concoctés à la maison ou si vous n'avez tout simplement pas envie de dépenser votre salaire en cosmétiques, vous pouvez tout simplement créer votre propre spray. Avec quelques ingrédients seulement, vous obtiendrez des ondulations wavy irrégulières et diablement sexy. Découvrez vite la recette ultime découverte sur le site américain Bustle.

Ingrédients et ustensiles

- Un flacon vaporisateur.

- Un bol.

- De l'huile de coco.

- Du sel d'Epsom (ou sulfate de magnésium, se trouve en pharmacie, épicerie et sur Internet).

- Du sel marin.

- Du démêlant.

- De l'eau chaude.

Comment réaliser son propre spray spécial beach waves

- Commencez par verser un peu d'eau chaude dans le flacon vaporisateur. Pas la peine que celle-ci soit bouillante.

- Ajoutez ensuite une poignée de sel marin et une poigne de sel d'Epsom. Ce sont ces ingrédients qui vont aider à créer l'effet texturisé des ondulations wavy.

- Il faut ensuite ajouter une cuillère à soupe d'huile de coco à votre mixture. Si celle-ci se présente sous forme solide, placez-la dans un bol et faites la chauffer quelques secondes au micro-ondes. L'huile de coco va empêcher le sel de trop assécher vos cheveux mais elle va aussi les hydrater, les protéger et les réparer en profondeur.

- Enfin, complétez le mélange en ajoutant une noisette de démêlant. Il va protéger votre chevelure de l'effet du sel. Attention toutefois, il peut aussi donner un effet gras à vos cheveux. Une noisette suffit largement.

- Secouez votre bouteille et aspergez le spray sur vos cheveux en évitant les racines. Vous pouvez ensuite les texturiser en les travaillant au doigt. Et voilà, à vous les ondulations de surfeuse !