Coiffure : comment réaliser des ondulations avec un fer à lisser

Comment obtenir des ondulations naturelles avec un fer à lisser (tuto vidéo)
Oubliez le fer à friser, pour un effet wavy loose, c'est plutôt sur le lisseur qu'il faut compter. Découvrez tout de suite comment réaliser de jolies ondulations naturelles grâce à un tuto vidéo.
A lire aussi

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Pour réaliser de belles ondulations naturelles esprit retour de plage, il vous faut :

- Une brosse.

- Un fer à lisser.

- Du shampoing sec.

- De la laque.

Étape n°2 : réaliser les ondulations

Commencez par brosser les cheveux pour les démêler.

Prenez ensuite une mèche de cheveux et passez-la entre les pinces du fer. Roulez ensuite l'appareil vers les pointes pour former une boucle qui doit aller vers l'extérieur du visage.

Défroissez légèrement la mèche avec vos doigts pour donner l'effet loose. Répétez la même opération avec le reste de vos cheveux.

Notez que le but n'est pas de se retrouver avec des anglaises très serrèes. Il faut donc commencer à enrouler l'appareil autour de la mèche au niveau de la moitié de la tête.

Étape n°3 : donner du volume

Une fois que vous avez réalisé toutes vos ondulations, pulvériez du shampoing sec sur vos racines et les longueurs. Laissez agir deux minutes puis malaxez doucement votre crâne et froissez légèrement les longueurs. Vous allez ainsi apporter un effet volumisateur à votre coiffure.

Pour que vos ondulations tiennent plus longtemps, n'hésitez pas à pulvériser un nuage de laque sur l'ensemble de la chevelure.