Le carré blunt, la coupe de cheveux incontournable de 2016 ?

Mesdames, cachez ces longueurs que l'on ne saurait voir. Car à en croire les experts, en 2016, la mode sera à la coupe au carré symétrique et acérée. Voici donc venue la blunt cut, une coiffure d'une simplicité désarmante mais qui réussit à séduire tant elle se place en porte-à-faux avec les tendances actuelles.
A lire aussi
NRJ Music Awards 2015 : Twitter se moque de la nouvelle coupe de cheveux de Shy'm (photos)
coiffure
NRJ Music Awards 2015 : Twitter se moque de la nouvelle...

Des cascades de cheveux wavy, des carrés mi-longs et absolument destructurés... Ces dernières années, pour être dans la tendance, l'idée était d'aborder absolument une coupe de cheveux faussement négligée. Et surtout, il fallait un dégradé léger pour apporter ce côté flou tellement cool et bohème. Mais avec l'arrivée de 2016, c'est une tendance beaucoup plus stricte qui devrait s'installer sur nos têtes. A en croire les magazines américains Glamour et Vogue, l'heure est ainsi à la blunt cut, soit une coupe au carré courte ou mi-longue mais dans tous les cas totalement symétrique.

Terminé les pointes qui jouent avec le flou, l'idée est donc d'arborer des longueurs qui se terminent abruptement. Le bon côté du carré blunt ? On n'est pas forcément obligée de le porter très court et raide comme des baguettes. Il peut être wavy ou carrément bouclé, il peut même être dégradé. Mais quoi qu'il en soit, la coupe sera entièrement symétrique avec des bords bien droits. Preuve que la tendance devrait bien vite venir nous titiller, les stars sont déjà très nombreuses à lui faire honneur. De Rihanna à Khloé Kardashian en passant par Zoe Kazan et Natalie Portman et Sophia Bush, le carré blunt est sur (presque) toutes les têtes.

Une coupe de cheveux "normcore" ?

Simple et minimaliste, cette nouvelle tendance coiffure rappelle forcément le look de Margot Tenenbaum mais aussi la coupe au carré que l'on a été nombreuses à porter durant notre enfance. Un brin désuet la coupe blunt ? Pour Vogue, elle est surtout complètement normcore et "devient cool parce que justement elle ne l'est pas". A une époque où la mode évolue toujours plus vite, même dans la sphère beauté, cette coiffure fait office de retour aux sources. Ce que confirme le coiffeur Guido Palau : "A l'heure actuelle, la coupe blunt apparaît très fraîche, elle est dans la nouveauté".