Coupe au carré : 10 jolies idées coiffures à piquer aux stars

Envie de funkiser ou glamouriser votre coupe au carré ? Ça tombe bien, pas mal de stars ont opté pour cette option capillaire et on peut donc leur piquer allégrement de jolies idées de coiffures.
A lire aussi
Coiffures pour cheveux longs : 50 idées de jolies coiffures pour cheveux longs
News essentielles
Coiffures pour cheveux longs : 50 idées de jolies...

Si les crinières de sirène ont longtemps été de rigueur sur tapis rouge, on remarque depuis quelques années un changement de taille. Ou plutôt de longueur. Les stars sont ainsi de plus en plus nombreuses à mettre K.O. le cliché de la femme qui doit porter les cheveux longs pour être belle en affichant une coupe au carré. Il faut dire que celle-ci a quelques avantages : facile à entretenir, elle est également modulable. On peut ainsi afficher un carré raide comme des baguettes le lundi et un carré wavy réalisé à l'aide d'un fer à lisser le mardi. Côté longueurs, cette coupe de cheveux se porte aussi bien en version courte ou mi-longue. Notons qu'actuellement, la tendance est au carré flou ou wob en anglais, c'est à dire légèrement ondulé ou froissé aux doigts au moment du séchage.

Quelques idées de coiffures courtes à piquer aux people

- Le carré "double face" d'Anne Hathaway

Porté sage derrière l'oreille d'un côté, il s'affiche structuré et flou de l'autre côté du visage. Très joli et surtout, très facile à reproduire.

- La queue de cheval basse d'Emma Stone

L'actrice attache son carré long dans la nuque et opte pour un effet bien lisse et marqué par une raie sur le côté. Une fois encore, une coupe facile à reproduire et indéniablement chic.

- Le carré sage de Michelle Williams

Pionnière de la coupe boyish à Hollywood, la blondinette affiche maintenant un joli carré long et platine. Ici, elle le porte bien raide et associé à une raie sur le côté pour un effet sophistiqué et rétro.

- Le serre-tête de Taylor Swift

La chanteuse pop-country aime les tenues féminines et rétro. Son carré long est retenu par un serre-tête discret qui contribue à son look de petite fille sage.

- Les torsades de Sienna Miller

Véritable hair model, la comédienne britannique affiche depuis quelques temps un carré flou qu'elle décline selon ses envies. Au dernier Festival de Cannes, elle s'est affichée avec de jolies torsades fixées sur le haut du crâne pour un effet très nordique.

- Le plaqué wet de Kristen Stewart

Connue pour son côté rebelle, l'actrice de 25 ans affiche son côté rock jusqu'au bout de ses cheveux en optant pour un carré bien raide associé à un plaqué effet mouillé.

- Le carré wild de Jennifer Lawrence

Comme beaucoup de jeunes femmes récemment, la star d'Hunger Games est passée au blond polaire. Sa coloration ultra lumineuse est associée ici à des mèches wavy coiffées vers l'arrière qui dégagent son visage.

- Le hun de Demi Lovato

Pour funkiser son carré, la chanteuse ose tout : les petits macarons sur le haut du crâne ou encore le hun, soit une demi-queue ramenée en bun et accessoirement l'une des coiffures les plus tendances (et simples à réaliser) du moment.

- Le carré coqué de Rose Byrne

La star de Nos pires voisins apporte un côté vintage à son carré court en optant pour une coque d'inspiration sixties. Le résultat est élégant.

- Les boucles de Dakota Johnson

Alors qu'elle affiche habituellement un carré raide ou flou, Dakota Johnson apporte un peu de volume à sa chevelure en optant pour des longueurs ultra bouclées.