5 positions pour faire l'amour pendant la grossesse

Le kama-sutra de la grossesse
Le kama-sutra de la grossesse
Pas question de renoncer au kama-sutra une fois le test de grossesse positif. Voici les 5 meilleures positions pour faire l'amour quand on attend un enfant.
A lire aussi

La petite cuillère

La position idéale si vous avez mal au dos et le ventre lourd, c'est la petite cuillère (vous et votre partenaire êtes allongés sur le même flanc, votre dos contre son ventre). Une position praticable jusqu'aux derniers mois de grossesse.

Le vol des mouettes

Allongez-vous au bord du lit les pieds posés sur le sol, votre partenaire s'agenouille devant vous. Votre ventre n'est pas compressé et votre partenaire "gère" tout. Pratique. Attention néanmoins à vos lombaires, gardez un coussin à portée de main pour le placer éventuellement sous votre bassin.

La levrette

La levrette (vous à quatre pattes, lui agenouillé derrière vous) est une autre bonne solution puisque le ventre n'est pas écrasé par le partenaire ou pas le matelas. En fin de grossesse, le ventre et les seins peuvent néanmoins tirer dans cette position. Au dernier trimestre, pensez donc à garder votre soutien-gorge et à placer un coussin sous votre ventre si vous en ressentez le besoin.

L'andromaque

L'homme est allongé sur le dos, vous êtes à genoux sur lui. C'est un grand classique du kama-sutra (et une excellente position pour atteindre l'orgasme) que vous pouvez pratiquer jusqu'à la fin du deuxième trimestre.

La cavalière inversée

Votre partenaire est allongé sur le dos, vous le chevauchez en lui tournant le dos. Variante de l'Andromaque, la cavalière inversée vous permet de gérer vos mouvements et la pénétration sans entraver votre ventre. Et vous offrez à votre partenaire beaucoup de plaisir visuel.