Santé
5 secrets et bienfaits de la levure de bière
Publié le 24 mars 2015 à 15:50
Par Marie Chaumière
Chute de cheveux, ongles fragiles, fatigue, problèmes de transit... La levure de bière aide à lutter contre bien des désagréments. On vous présente les propriétés de ce probiotique naturel qui a aussi bien sa place dans votre cabinet de pharmacie que dans votre trousse de produits de beauté.
Découvrez les nombreuses vertus de ces champignons microscopiques. Découvrez les nombreuses vertus de ces champignons microscopiques.© ThinkStock
La suite après la publicité

La levure de bière, c'est le nom qu'on donne aux champignons microscopiques de l'espèce des Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis. Certes, cela n'a pas l'air très ragoûtant présenté ainsi, mais ces micro-organismes sont très bénéfiques pour la santé en raison de leur richesse en vitamines, acides aminés et oligo-éléments. Attention à utiliser de la levure de bière vivante ou active, c'est-à-dire non chauffée, car elle seule conserve toutes ses propriétés. Vendue sous forme de paillettes de comprimés ou de gélules, on la trouve généralement dans les magasins bio ou dans les pharmacies.

1/ Contre la chute des cheveux
Vos cheveux sont cassants ou tombent facilement ? Riche en vitamine B8, la levure de bière favorise l'éclat et la repousse des cheveux en les fortifiant et les rendant plus souples et soyeux. Vous verrez la différence au bout de quelques semaines.

2/ Contre les ballonnements
Vous êtes sujette aux ballonnements ? Cela peut signifier que votre système digestif est un peu paresseux. En stimulant la flore intestinale, ce probiotique naturel permet une meilleure digestion. Adieu la constipation !

3/ Contre les ongles cassants
Comme pour les cheveux, la vitamine B et les minéraux contenus dans la levure de bière contribuent à la bonne santé des ongles.

4/ Contre l'acné et le vieillissement
Grâce à ses propriétés purifiantes et antibactériennes, la levure de bière est la garantie d'une peau plus saine et plus belle. Vous pouvez d'ailleurs utiliser la levure de bière pour bous confectionner des masques maison pour le visage.

5/ Contre le stress
Les liens entre l'alimentation et le stress ne sont plus à prouver. A nouveau,les vitamines B dont recèle ces champignons sont indiqués en cas de stress.





Mots clés
Santé Beauté plantes News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
"Prédateur" : Patrick Pelloux accusé de "harcèlement sexuel" par Karine Lacombe play_circle
Société
"Prédateur" : Patrick Pelloux accusé de "harcèlement sexuel" par Karine Lacombe
11 avril 2024
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause play_circle
Société
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause
1 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news