5 signes qui prouvent que c'est peut-être plus qu'un "sex-friend"

6 signes qui prouvent qu'il vous considère peut-être plus qu'une "sex-friend"
6 signes qui prouvent qu'il vous considère peut-être plus qu'une "sex-friend"
Pas toujours évident de savoir si c'est un ami avec qui vous passez du bon temps au lit ou si c'est plus que ça. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas. En voici quelques-uns qui vous aideront à y voir plus clair.
A lire aussi
10 signes qui prouvent que votre collègue est enceinte
Mag
10 signes qui prouvent que votre collègue est enceinte

Certaines d'entre vous connaissent sûrement la situation où l'on passe beaucoup de temps avec quelqu'un que l'on apprécie, surtout au lit. Désigné sous le nom du sex-friend, celui-ci représente le compromis idéal pour celles qui ne souhaitent pas se mettre en couple et profiter de tous les avantages d'une relation à deux, sans les inconvénients. Sauf que, parfois, c'est souvent bien plus compliqué que cela. En effet, s'il est courant que les deux personnes soient sur la même longueur d'onde, cela se corse souvent avec le temps, surtout quand l'une des deux commence à en vouloir un peu plus. Si vous êtes dans le doute, voici quelques petits indices qui vous permettront de savoir si, oui ou non, votre "sex-friend" rêve secrètement de se mettre en couple avec vous.

1- Ses intentions ne sont pas toujours très claires

Il se comporte comme si vous étiez en couple
Il se comporte comme si vous étiez en couple

Ce qui est bien avec un sex-friend, c'est que vous savez tout de suite à quoi vous en tenir avec lui. Vous vous appréciez beaucoup et vous vous portez un respect mutuel, mais vous avez chacun votre vie. Pas besoin de s'appeler 50 fois par jour pour vous raconter votre journée ou encore de vous embrasser pour vous dire bonjour. Ce genre de choses, c'est bon pour les couples. Mais s'il se met à se comporter comme tel, alors vous êtes en droit de vous poser des questions sur ses intentions réelles.

2- Il est jaloux

Il est jaloux
Il est jaloux

Sans doute le critère le plus flagrant ! Car, bien que la jalousie soit une réaction humaine, c'est clairement un trait distinctif d'un couple, puisque cela sous-entend que l'on s'est engagé(e) à ne pas aller voir ailleurs. Or, l'une des règles fondamentales du "fuck friend" est de ne justement pas avoir de compte à rendre à ce niveau-là.

3- Il oublie souvent de mettre un préservatif

Il oublie souvent de mettre un préservatif
Il oublie souvent de mettre un préservatif

Nous disions juste avant que le principe d'un sex-friend était de pouvoir fréquenter d'autres personnes en toute liberté. Mais du coup, on peut logiquement en déduire que les rapports sexuels avec cette personne seront forcément protégés. Une étude américaine publiée en 2012 dans The Journal of Sex Research en 2012 a d'ailleurs démontré que les personnes entretenant des relations sexuelles "amicales" se protégeaient plus que les personnes en couple. Conclusion : si votre ami oublie fréquemment d'acheter des capotes, cela peut signifier qu'il ne voit personne d'autre, et donc qu'il se concentre sur sa relation avec vous. Bon, évidement cela peut aussi vouloir dire qu'il est tête l'air et légèrement inconséquent.

4- Il se laisse aller

Il vous dévoile ses petites manies
Il vous dévoile ses petites manies

Soyons claires : un sex-friend se doit d'être sexy et entretenir un certain mystère car, même si ce n'est pas forcément le seul critère, vous l'avez choisi parce qu'il vous attire. Mais s'il commence à se négliger et/ou à vous dévoiler toutes ces petites manies -comme vous montrer son caleçon le plus horrible ou faire des bruts peu ragoûtants en mangeant- cela ne peut signifier que deux choses. Soit il commence à se désintéresser de vos ébats, et donc à faire moins d'efforts, soit il se sent suffisamment à l'aise avec vous pour se laisser aller à ses travers, sans même s'en rendre compte. Dans le second cas, cela peut vouloir dire qu'il considère (même si c'est probablement inconscient) que vous êtes en couple. Cela peut également être un stratagème de sa part pour vous faire comprendre qu'une relation plus sérieuse ne lui déplairait pas.

-5 Il ne vous laisse pas partir

Il ne vous laisse pas partir
Il ne vous laisse pas partir

Comme on dit, toutes les bonnes chose ont une fin. Et c'est pareil avec les sex-friends. Que ce soit parce que vous avez rencontré quelqu'un d'autre ou parce que vous jugez qu'il est temps de passer à autre chose... Bref, peu importe la raison, si vous avez décidé de partir et qu'il cherche à vous retenir par tous les moyens, il y a fort à parier que vous êtes un peu plus qu'une sex-friend à ses yeux. Mais ça, vous l'aviez deviné toute seule, n'est-ce pas ?