50 Shades Darker : on connaît l'actrice qui jouera l'ex-compagne sado-maso de Jamie Dornan

L'acteur Jamie Dornan
3 photos
Lancer le diaporama
Le second volet de la saga inspirée des romans de E.L. James introduira dans l'intrigue un personnage bien connu des lecteurs, une certaine Mrs. Robinson.
A lire aussi

Les ennuis vont commencer pour la belle Anastasia Steele, interprétée par Dakota Johnson. En effet, un personnage central du second livre, 50 Shades Darker (50 nuances plus sombres), est annoncé au casting. Si le nom de Charlize Theron avait été évoqué par les médias, c'est finalement Kim Basinger qui donnera des cauchemars à l'héroïne, comme le révèle le magazine Variety.

L'actrice américaine de 62 ans campera le rôle sulfureux d'Elena Lincoln, surnommée Mrs. Robinson. Une femme fatale qui initia Christian Grey au sadomasochisme à seulement 15 ans, avant qu'il ne devienne le dominant que l'on connaît. Alors qu'elle est devenue une grande amie pour le milliardaire interprété par Jamie Dornan, Ana elle la verra comme une rivale et n'hésitera pas à la traiter de pédophile.

L'actrice oscarisée en 1998 se replonge donc dans la peau d'une femme fatale à l'image de son rôle le plus célèbre du cinéma dans 9 semaines 1/2 d'Adrian Lyne, avec Mickey Rourke, en 1986, et sa fameuse scène de strip-tease sur la chanson de Joe Cocker. 50 Shades Darker n'est pas attendu avant le mois de février 2017. En attendant le tournage de ce second volet, cette fois-ci réalisé par James Foley, Kim Basinger sera à l'affiche du film The Nice Guys, aux côtés de Ryan Gosling et Russel Crowe, en avril prochain.