50 Shades of Grey : une prof de physique virée pour avoir montré le film à ses élèves

Alors que la réforme des collèges et lycées fait débat dans l'hexagone, une prof de physique a décidé de prendre quelques libertés avec le programme. Une initiative qui n'a pas plu.
A lire aussi

Mais que s'est-il passé dans la tête de cette prof de physique-chimie quand elle a décidé de projeter à ses élèves de troisième le film " 50 nuances de Grey" pendant ses heures de cours ? Devant l'incompréhension de sa hiérarchie, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat qui s'achève le 30 juin prochain, l'enseignante a expliqué qu'elle souhaitait accorder un peu de distraction à ses élèves. "Les garçons en ce moment, sont trop distraits, peut-être parce que se rapprochent les vacances, et je voulais donner une leçon d'une heure qui soit attrayante". Ah bon ? On espérait que c'était pour une expérience intitulée "observations des réactions hormonales d'un groupe d'adolescents devant la projection d'images érotiques en plein été".

Inutile pourtant, jeunes collégiens de l'Hexagone, de pousser votre prof de physique-chimie à prendre un congé maladie en espérant voir débarquer cette enseignante aux méthodes avancées dans votre école. Cette histoire a eu lieu en République Tchèque où le film, en plus, est interdit au moins de 15 ans. Allez courage, et bon cours. Et puisqu'on est sympa voilà dix films pour vraiment se rincer l'oeil !

Dans l'actu