Saviez-vous que grignoter ces sept super aliments, riches en nutriments, allait améliorer votre santé sexuelle ?
Parce qu'ils contiennent beaucoup de vitamine C, les agrumes offrent à notre corps toute l'énergie dont il a besoin. Cela tombe bien : faire l'amour en requiert beaucoup. Donc on fonce sur les oranges, pamplemousses et citrons.
Connues pour leurs vertus antioxydantes, la consommation de baies (framboises, myrtilles, cassis, cranberries..) aide également à prévenir les infections urinaires. Pour cela, on n'hésite pas à picorer des bleuets et à boire du jus de canneberge (cranberries).
Outre leur forte teneur en vitamine C, les tomates contiennent du lycopène, un parent de la vitamine A qui aide à maintenir la prostate d'un homme en bonne santé ce qui pourra avoir un retentissement direct ou indirect sur la sexualité à visée reproductive et/ou érotique de l'homme.
Vous aviez déjà entendu parler de ses vertus aphrodisiaques et en effet, le chocolat noir est un champion dans cette catégorie. La consommation de carré(s) de chocolat noir améliorerait notre circulation sanguine et de fait notre expérience sensuelle.
Riches en zinc, un minéral important pour la santé sexuelle masculine, les niveaux de testostérone et la production de sperme, les huîtres sont donc à consommer sans modération, d'autant qu'elles sont très peu caloriques.
Les acides gras essentiels présents dans le saumon améliorent la circulation sanguine en éliminant le cholestérol et les thrombocytes des parois artérielles. Quant aux omégas 3, ils favorisent la fonction hormonale tout en augmentant les niveaux de dopamine dans le cerveau ce qui nous prépare à l'excitation.
La consommation de noix, amandes, noix de cajou et noisettes, riches en acides aminés, va stimuler la production d'acide nitrique dans le corps, augmentant la production des hormones sexuelles. Cela a pour effet de promouvoir, chez ces messieurs, une érection plus ferme et une meilleure performance sexuelle.