Pourquoi vous ne devriez pas manger des concombres avec des tomates

Pourquoi il ne faut pas mélanger tomates et concombres
Pourquoi il ne faut pas mélanger tomates et concombres
Ce n'est pas parce que le mariage de la tomate et du concombre est très savoureux en salade qu'il est forcément bon pour la santé. Attention, mariage risqué !
A lire aussi
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour
News essentielles
Pourquoi vous devriez manger une poire par jour

Bien que les tomates et les concombres fassent merveille ensemble dans une salade, leur alliance ne serait pas bonne pour la santé. En effet, ces crudités ne possèdent pas le même temps de digestion, le concombre se digérant rapidement et la tomate plus lentement. Or, comme le souligne le site womansenergy, combiner des ingrédients qui ont une digestion rapide et lente ne serait pas une bonne idée. L'ingrédient plus léger finira par passer dans l'intestin alors que le premier est déjà complètement digéré entraînant une digestion plus lente et la fermentation des sucres et des amidons dans notre estomac. Ce processus de fermentation peut également provoquer des gaz et ballonnements, ainsi que des problèmes intestinaux. Pensée émue à la délicieuse salade grecque qui devra désormais se passer d'un de ses ingrédients-phares. Heureusement, la feta nous aidera à faire passer tout ça. Ah mais non en fait, l'association de légumes et de fromage est également déconseillée pour éviter les ballonnements...

D'autres habitudes alimentaires dans le viseur

A l'instar des concombres et tomates, d'autres alliances alimentaires devraient être bannies. C'est le cas notamment des fruits que l'on a la (mauvaise) habitude de consommer en fin de repas. Les fruits mettent plus de temps à se digérer, il vaudrait donc mieux les manger en en-cas ou au début du repas pour éviter de souffrir de reflux gastriques et autres désagréments digestifs.

Les pâtes ne devraient pas non plus être dégustées saupoudrées de parmesan ou de gruyère puisque les pâtes contiennent de l'amidon dont le temps de digestion diffère de celui du fromage, riche en protéines. Le mariage des deux conduira à une fermentation. Tout comme les pâtes accompagnées de viande (protéines) ne vont pas de pair. Ciao "spaghetti bolognaise" et "tagliatelles à la carbonara".

Pas de fruit dans votre yaourt
Pas de fruit dans votre yaourt

Votre petit-déjeuner type se compose de tartines et d'un bon jus de fruits ? Nouvelle erreur. L'amidon présent dans le pain et l'acide du jus vont vous empêcher de jouir d'une bonne digestion.

Vous aimez ajouter des fruits à votre yaourt ? Un bon réflexe healthy a priori mais encore une fois, cette association serait susceptible de ralentir votre digestion et de nuire à votre flore intestinale.

A présent, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un "bon appétit" avec tout ce que vous pourrez manger sans craindre pour votre digestion... C'est à dire bien peu de choses au final. Cela dit, ce n'est pas parce que vous saupoudrez vos pâtes d'un peu de parmesan que votre estomac va forcément faire des siennes, tant que vous n'enchaînez pas ensuite sur un yaourt aux fruits !