5 aliments dont vous ignoriez les vertus aphrodisiaques

Fruit de l'amour et du désir
Fruit de l'amour et du désir
Faire grimper le désir... en mangeant, oui, c'est possible. Il suffit de bien choisir ce qui se trouve dans notre assiette (et dans celle de notre cher et tendre) !
A lire aussi

Vous n'êtes pas fan de gingembre mais vous validez ses vertus caliente ? Voici 5 autres aliments à caractère aphrodisiaque auxquels vous n'auriez pas forcément pensé.

La mangue, le fruit de l'amour

Ce n'est pas pour rien que l'on surnomme la mangue "le fruit de l'amour". Riche en vitamine E, elle aide à réguler les hormones sexuelles et stimule la libido. En outre, la mangue aide à booster notre système immunitaire, favorise la digestion, réduit le diabète et aurait même le pouvoir de nous aider à retrouver la ligne plus facilement.

Les figues, libido et fertilité

Boostant notre endurance grâce à sa forte teneur en acides aminés, les figues sont également bonnes pour notre libido. Du fait notamment de leur forme qui n'est pas sans rappeler le sexe de la femme, les figues sont également associées depuis l'Antiquité à une symbolique de fécondité.

Le chocolat noir, un délicieux boosteur

Vous en aviez sans doute déjà entendu parler, et en effet, le chocolat noir est doté de vertus aphrodisiaques. La consommation de carré(s) de chocolat noir améliorerait notre circulation sanguine et de fait notre expérience sensuelle. Une délicieuse manière de se mettre en appétit.

Les pétales de rose, un filtre d'amour

S'ils font leur petit effet déposés sur le lit, manger les pétales de rose aurait des propriétés aphrodisiaques reconnues depuis des millénaires. Rassurez-vous, on n'est pas obligé de mâchouiller les pétales, on peut les consommer en confiture ou bien se les procurer sous forme d'huile essentielle dont on badigeonnera notre partenaire.

Ail, désir et performances

Votre haleine ne sera peut-être pas la plus douce après avoir avalé quelques tartines beurrées à l'ail (ou tout autre plat à base d'ail), mais ce condiment vous conduira au septième ciel. En effet, en plus d'être aphrodisiaque, sa consommation permet d'accroître l'afflux sanguin au niveau des organes génitaux et donc de permettre à Monsieur d'être au top de sa forme. Ail, ail, ail !