Les glaçons infusés à la rose : le secret de beauté des islandaises

Les glaçons infusés à la rose : le secret de beauté des islandaises
Les glaçons infusés à la rose : le secret de beauté des islandaises
En Islande, congeler des plantes pour ensuite les appliquer sur son visage serait le secret d'une jolie peau. Et si on essayait ? Une bonne manière de mettre un peu de fraîcheur dans nos rituels beauté.
A lire aussi
Les secrets de beauté étonnants à piquer aux icônes d'Hollywood
News essentielles
Les secrets de beauté étonnants à piquer aux icônes...

Saugrenues ou miraculeuses, les techniques beauté et santé des femmes du monde n'en finissent pas de nous surprendre. Cette fois, on se tourne vers nos voisines islandaises pour découvrir leur recette de glaçons infusés à la rose.

Dans cet état de l'Atlantique nord, utiliser des fleurs séchées comme remède naturel serait typiquement culturel. Si bien qu'Anna Rosa Robertsdottir, une herbaliste islandaise, y consacre une encyclopédie entière où elle y détaille les bienfaits de près de 90 plantes locales. Mais l'innovation d'Icelandic Herbs and Their Medicinal Uses réside surtout dans ses fiches expliquant précisément comment introduire les plantes dans notre routine beauté de manière originale. L'une de ses astuces consisterait à les congeler, et notamment la rose.

Les glaçons infusés à la rose : mode d'emploi
Les glaçons infusés à la rose : mode d'emploi

Les toxines environnementales, les rayons UV ou encore l'utilisation de produits inadéquats ne sont que peu d'exemples des différents facteurs responsables de la mauvaise santé de notre peau. La rose, avec son action hydratante et tonifiante, associée au froid de la glace va permettre de resserrer les pores, d'améliorer la circulation sanguine mais aussi de freiner la formation de poches sous les yeux pour un teint revitalisé et en meilleur santé ! Conquise ? On vous montre comment faire.

Matériel

  • un bac à glaçons en silicone
  • 1 tasse d'eau de rose
  • 1 tasse de pétales de rose séchées
  • 3 gouttes d'huile essentielle de rose
  • 1 tasse d'eau distillée
  • ½ tasse d'aloe vera

Les glaçons infusés à la rose : mode d'emploi

  1. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans un bol.
  2. Versez dans votre moule en silicone la préparation à la rose.
  3. Mettez votre moule au congélateur jusqu'à complète solidification (au moins ½ journée).

Notre nouvel indispensable beauté est prêt ! Pour chaque utilisation, un glaçon suffit. Il va s'agir d'effectuer de petits massages circulaires sur l'ensemble du visage, en apportant une attention toute particulière au nez et aux paupières. Et, on termine notre mise en beauté naturelle par une pulvérisation de spray à l'eau de camomille ou de lavande. Ces deux fleurs, par leur action apaisante, vont ainsi permettre à votre peau de mieux "tolérer" les sensations de froid.