7 bonnes raisons de faire de la grenade votre nouvel allié beauté

7 bonnes raisons de faire de la grenade votre nouvel allié beauté
7 bonnes raisons de faire de la grenade votre nouvel allié beauté
La grenade est un fruit exotique délicieux et bourré de bienfaits. Grâce à sa composition hautement concentrée en antioxydants, il pourrait devenir indispensable à notre routine beauté. Voici 7 bonnes raisons d'en faire son allié au quotidien.
A lire aussi
9 bonnes raisons de faire du sport (qui n'ont rien à voir avec la perte de poids)
News essentielles
9 bonnes raisons de faire du sport (qui n'ont rien à voir...

Alors qu'elle avait été un peu oubliée, la grenade a finalement été réimplantée en France il y a près de 8 ans. En l'espace d'une petite décennie, sa consommation a presque triplé et les Français en sont de plus en plus friands. Il faut dire qu'en plus d'être un fruit sucré et très savoureux, la grenade est également reconnue pour ses nombreuses vertus médicales et thérapeutiques, mais pas seulement.

Cet antioxydant naturel riche en vitamines et nutriments serait un allié beauté précieux. D'ailleurs, de nombreuses stars le consommeraient régulièrement, à l'image de la it-girl Kylie Jenner qui ne sort jamais de sa luxueuse villa sans sa ration quotidienne de grenade. Que vous choisissiez la grenade en jus ou en graines, cela ne pourra que vous faire du bien. En voilà la preuve.

1- Pour hydrater la peau

La grenade est un fruit très concentré en acide punicique, un composé organique gras qui participe à une meilleure hydratation de la peau. Si vous sentez que votre peau commence à tirer, n'hésitez pas à investir dans une huile visage à base de grenade, cela devrait grandement vous soulager.

2- Pour combattre l'acné

Grâce à ses propriétés antioxydantes très puissantes, la grenade est un excellent moyen de lutter contre l'acné. Pour que l'opération soit véritablement efficace, on mise tout sur ses graines, plus riches en vitamine C que le jus vendu dans le commerce. Consommées régulièrement, elles devraient significativement améliorer l'état de votre peau.

3- Pour prévenir l'apparition des rides

Il existe différents types d'antioxydants et certains sont plus puissants que d'autres lorsqu'il s'agit de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. C'est le cas de l'acide ellagique contenu dans la grenade, qui stimule la production de collagène et permet de renforcer l'élasticité de la peau et donc pas extension, de prévenir l'apparition des rides.

4- Pour booster la régénération des cellules

Les autres antioxydants contenus dans la grenade ne sont pas en reste, puisque ce savant mélange d'actifs naturels permet de booster la régénération des cellules. Un processus indispensable pour faire peau neuve et garder un teint éclatant.

5- Pour améliorer la santé du cheveu

L'acide punicique contenu dans la grenade n'est pas seulement un excellent hydratant, il est aussi très utile pour préserver la santé du cheveu. Si vous buvez régulièrement le jus de ce fruit plein de bienfaits, vos cheveux devraient gagner en épaisseur et se renforcer naturellement. Sa consommation permet également d'augmenter la circulation sanguine du cuir chevelu et de stimuler la repousse du cheveu.

6- Pour lutter contre les frisottis

Dès que l'humidité se fait sentir, ces frisottis commencent à apparaître et ruinent votre brushing ? Pour y remédier, n'hésitez pas à laisser poser un peu d'huile de grenade sur votre chevelure pendant une heure avant de les laver et d'appliquer vos soins habituels. Cela devrait grandement améliorer la situation.

7- Pour colorer les lèvres

Si vous êtes adepte des produits de beauté naturels, sachez que la grenade peut servir d'hydratant légèrement rosé. La reine Cléopâtre utilisait d'ailleurs cette technique régulièrement. Pour appliquer la couleur sur ses lèvres, elle se servait simplement de la pulpe juteuse des graines contenue dans ce fruit miraculeux. À tester !