Transpiration, pellicules, acné... 7 utilisations étonnantes de l'aspirine

Transpiration, pellicules, acné... 7 utilisations étonnantes de l'aspirine
Transpiration, pellicules, acné... 7 utilisations étonnantes de l'aspirine
Contrairement aux idées reçues, l'aspirine (ou acide acétylsalicylique) n'est pas seulement efficace contre le mal de tête. Grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires, elle peut également se rendre utile pour régler bien d'autres petits problèmes comme la transpiration ou les pellicules par exemple. Voici 7 utilisations étonnantes de l'aspirine.
A lire aussi
Un club de foot italien utilise des mineures en short comme ramasseuses de balles
News essentielles
Un club de foot italien utilise des mineures en short...

S'il y avait un médicament star, ce serait elle. Chaque année, l'industrie pharmaceutique mondiale produit environ 80 milliards de comprimés d'aspirine. Un chiffre qui illustre bien la popularité de ce médicament, qui se révèle encore plus efficace qu'on ne l'aurait imaginé. Santé, beauté, bien-être, l'aspirine est un véritable produit multifonction !

1- Soulager une piqûre d'insecte

Si vous vous faites piquer et que vous n'avez rien pour soulager la douleur, sachez que l'aspirine peut permettre de réduire l'inconfort ressenti et diminuer le gonflement de l'épiderme. Pour ce faire, il suffit simplement d'humidifier un cachet d'aspirine dans une cuillère à soupe d'eau et de le placer sur votre bouton pendant quelques minutes.

2- Lutter contre l'acné

Parce qu'il fait déjà partie des ingrédients les plus utilisés dans la production de crèmes et de nettoyants pour la peau, vous pouvez faire toute confiance à l'aspirine pour vous aider à lutter contre l'acné. En cas de besoin, écrasez 2 cachets d'aspirine et incorporez-les à de l'eau (il en faut 2 à 3 fois plus que la quantité d'aspirine utilisée). Vous obtiendrez une sorte de pâte granuleuse à appliquer directement au doigt sur les zones concernées. Laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer.

3- Se débarrasser des pellicules

L'aspirine agit également sur la bonne santé du cheveu et plus particulièrement sur les pellicules. Si vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser, essayez cette petite recette maison qui consiste à écraser deux comprimés d'aspirine et à les incorporer à votre shampoing habituel avant de procéder au lavage.

4- Un excellent exfoliant visage

Plus surprenant encore, l'aspirine pourrait également s'avérer être un excellent exfoliant pour le visage. En plus d'éliminer les cellules mortes, le médicament serait capable de réduire l'excès de sébum et de resserrer les pores de la peau. Pour tester cette technique insolite, mélangez 3 cachets d'aspirine écrasés dans un verre d'eau tiède d'environ 30 ml et laissez poser le tout pendant 5 à 10 minutes avant de rincer.

5- Faire disparaître les callosités

La peau de vos pieds est dure comme de la pierre et vous sentez les callosités s'accumuler ? Pour retrouver des petons tout doux, écrasez 4 aspirines dans un récipient, ajoutez un citron pressé et une cuillère à soupe d'eau. Mélangez le tout et appliquez la pâte obtenue sur les zones à traiter avant d'enfiler une vieille paire de chaussettes. Laissez poser pendant 10 minutes et rincez tout en éliminant les peaux mortes à l'aide d'une pierre ponce.

6- Faire briller les cheveux

L'aspirine n'est pas seulement efficace sur les pellicules, si l'on en croit les experts, ce serait également un très bon moyen d'apporter un peu de brillance supplémentaire à sa chevelure. Il suffit de verser une dose d'aspirine dans une tasse d'eau chaude et de laisser poser la mixture sur vos cheveux environ 15 minutes après votre lavage quotidien et de rincer.

7- Effacer les traces de transpiration

Pas toujours facile de faire disparaître les traces de transpiration sur les vêtements. L'une des meilleures techniques DIY avant l'étape pressing serait de laisser tremper l'article en question toute la nuit dans une bassine contenant une pilule d'aspirine écrasée et de l'eau chaude. Une fois que c'est fait, essorez bien et passez-le en machine comme d'habitude.

À noter : si vous êtes allergique à l'aspirine ou que vous êtes sujet à des problèmes sanguins, il est impératif de consulter un médecin avant de vous lancer.