8 recettes beauté à faire soi-même avec les ingrédients de la cuisine

Des astuces de beauté étonnantes avec des produits du quotidien
Des astuces de beauté étonnantes avec des produits du quotidien
Ce n'est pas un secret, les produits de beauté sont souvent très chers, et pas toujours très clean dans leur composition. Pourquoi ne pas essayer alors de fabriquer vous-même vos masques et autres produits de soin ?
A lire aussi

Rien de tel que votre cuisine pour vous rendre plus belle au quotidien ! En effet, sans que l'on ne s'en rende forcément compte, nos placards et notre frigidaire regorgent d'ingrédients magiques qui peuvent en quelques secondes se transformer en véritables produits de beauté. Miel, crème fraîche, fruits et légumes... Bientôt, ils seront vos meilleurs alliés.

Des peaux de bananes contre l'acné

Plutôt que de jeter à la poubelle vos peaux de bananes, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie en les utilisant sur votre visage ? En effet, ces dernières sont riches en antioxydants et peuvent faire disparaître vos boutons d'acné.

LA RECETTE : Il suffit de choisir une banane bio et d'en appliquer la peau (tout de suite après avoir mangé la banane) sur votre bouton. On frotte doucement le bouton jusqu'à ce que la peau de banane devienne brune et on laisse agir environ 30 minutes avant de rincer avec de l'eau tiède. Il est préférable de faire cela deux à trois fois par jour pour de meilleurs résultats.

Un peeling contre les rides avec de l'oeuf et du concombre

A partir de 30 ans, il est recommandé de commencer à utiliser des produits de beauté anti-âge afin de prendre soin de sa peau et d'éviter les rides. Rien de tel qu'un peeling maison pour débuter, surtout quand il ne nécessite que quelques ingrédients !

LA RECETTE : On mélange la pulpe (et donc pas les grains) d'un concombre avec un blanc d'oeuf et du jus de citron. On applique sur le visage avec des mouvements circulaires avant de rincer avec de l'eau tiède.

Un lait démaquillant avec de la crème fraiche

On le sait, il est nécessaire de se démaquiller tous les jours pour avoir une belle peau. Alors, autant tenter de fabriquer son propre démaquillant pour faire quelques économies et utiliser un produit beaucoup plus naturel.

LA RECETTE : On mélange une cuillère à café de miel liquide, avec une cuillère à café de crème fraîche et une cuillère à café d'eau tiède. Il suffit ensuite d'appliquer le mélange avec un coton pour retirer son maquillage de la journée !

Un masque hydratant avec du miel

Pas trop envie de dépenser des sommes astronomiques dans un masque pour votre visage ? Et pas grand chose dans vos placards pour en fabriquer un ? Détrompez-vous ! On peut réaliser un masque hydratant en utilisant seulement un yaourt nature et du miel liquide. Qui dit mieux ?

LA RECETTE : Prendre un pot de yaourt nature (n'importe lequel fera l'affaire) et y mélanger une cuillère à soupe de miel liquide. On applique ensuite le masque sur son visage et on laisse reposer le tout pendant une vingtaine de minutes. Résultat ? Les pores sont resserrés et la peau hydratée et plus éclatante !

Du dentifrice blanchissant avec des fraises

Vous rêvez d'avoir les mêmes dents blanches que les stars de cinéma ? Pourquoi ne pas tester une recette maison qui a fait ses preuves et vous demandera seulement 5 minutes de temps ? Pour la réaliser, il suffit d'air sous la main deux grosses fraises et du bicarbonate de soude.

LA RECETTE : Ecraser les deux fraises pour en faire une bouillie à laquelle on ajoute une cuillère à café de bicarbonate de soude. Se brosser les dents pendant environ 5 minutes avec la pâte obtenue et rincer abondamment. Attention, ce mélange n'est pas à utiliser au quotidien pour ne pas fragiliser ses dents.

Un shampooing à base de citron et de concombre

Même si la mode est au No Poo (pas de shampoing du tout), il est toujours agréable de pouvoir donner un petit coup de pouce à ses cheveux. Surtout quand c'est 100% naturel !

LA RECETTE : Mixer un concombre avec un citron (augmenter les quantités selon la longueur des cheveux) tout en pensant à bien retirer les pépins et à ne garder que la chair du concombre. On applique ensuite sur les cheveux avant de rincer abondamment pour se débarrasser de tous les morceaux ! Ce shampoing fonctionne sur tous types de cheveux.

Un masque éclat à l'avocat

Il n'y a pas que le miel qui permette de se confectionner un masque pour le visage en quelques secondes, mais aussi l'avocat qui a le mérite d'être riche en vitamine E et en omégas 3.

LA RECETTE : On écrase deux avocats afin d'en faire de la purée puis on étale la mixture obtenue sur son visage pendant 20 minutes environ. On rince ensuite avec de l'eau tiède pour découvrir une peau plus éclatante et apaisée.

Un exfoliant pour les lèvres avec du sucre et du miel

Plutôt que de vous ruiner en soins pour les lèvres pas toujours efficaces, il est tout à fait possible de confectionner vous-même un scrub 100% naturel qui vous offrira des lèvres plus lisses et hydratées.

LA RECETTE : On fait fondre une cuillère à café d'huile de noix de coco au micro-ondes afin de la rendre liquide et de la mélanger avec une cuillère de miel liquide. On ajoute ensuite une grosse cuillère de sucre en poudre (ou cassonade pour des grains plus gros) et on mélange le tout. Il suffit ensuite de placer le mélange dans un petit pot qui ferme et de mettre le tout au frigo pour une forme solide. Il est aussi possible d'appliquer l'exfoliant tout de suite sur ses lèvres.