À quel âge utiliser un soin anti-âge ?

A quel âge peut-on commencer à s'appliquer des soins anti-âge ?
Vous ne mettez pas encore de crème anti-âge, mais vous commencez à voir apparaître de petites rides sur votre visage ? C'est qu'il est peut-être temps de passer aux choses sérieuses...
A lire aussi
A 56 ans, cette astronaute est la femme la plus âgée à s'envoler pour l'espace
News essentielles
A 56 ans, cette astronaute est la femme la plus âgée à...

C'est une question à laquelle nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre : l'utilisation de soins anti-âge. Parce que notre peau est sans cesse exposée à la pollution et aux agressions de la vie quotidienne, il est conseillé d'adopter une crème antirides.

A quel âge faut-il commencer ?

Véritable barrière protectrice, notre épiderme est une sorte de carapace qui nous préserve des agressions extérieures. C'est pour cette raison qu'elle vieillit rapidement, surtout lorsque le taux de collagène qu'elle synthétise commence à diminuer. Pour y remédier ou plutôt pour prévenir cet affaissement de la peau, on peut commencer une cure anti-âge autour de 25 ans. Fleur Phelipeau, bloggeuse beauté sur Cosmetonique.com, vous offre des explications sur le sujet en vidéo.

Comment préserver la jeunesse de sa peau ?

Pour garder une peau jeune, il faut de l'élastine et du collagène en quantité suffisante pour créer un tissu bien ferme. A partir d'environ 25 ans, le taux de collagène naturellement synthétisé par l'organisme commence à faiblir. Sans avoir forcément une peau tombante, vous allez perdre en élasticité au fil des mois et des années.

Pour garder plus longtemps un taux de collagène optimal dans l'organisme, il faut compenser cette baisse naturelle. Un complément en collagène est donc un anti-âge, ou plutôt un prolongateur de jeunesse, facilement assimilable par l'organisme sous forme de boisson ou de gélules. Ils contiennent : du collagène, du zinc et de la vitamine C.