Elle célèbre son acné en transformant ses boutons en étoiles

Les boutons transformés en étoiles de Rocio Cervantes
Les boutons transformés en étoiles de Rocio Cervantes
Rocio Cervantes est atteinte d'acné kystique. C'est en partie pour cacher sa peau qu'elle est devenue maquilleuse. Lasse d'essayer de camoufler ses boutons, elle a décidé de les célébrer.
A lire aussi
Il célèbre ses "seins d'homme" sur Instagram
News essentielles
Il célèbre ses "seins d'homme" sur Instagram

Rocio Cervantes est maquilleuse à San Bernardino, en Californie, et souffre d'acné kystique. Elle se retrouve parfois très frustrée de ne pas pouvoir cacher ses boutons. Exaspérée, elle a décidé d'arrêter de complexer.

Elle a ainsi posté des photos avant-après sur Twitter et Instagram : "Je poste ça, je n'avais aucune idée de comment couvrir mon acné donc j'ai pensé : pourquoi pas mettre des petits stickers d'étoiles dessus recouverts par mon fond de teint, surtout qu'en ce moment je lutte contre beaucoup beaucoup de boutons mais en même temps, j'ai envie de me maquiller donc j'espère que vous allez aimer ! Cela me rend heureuse."

Après s'être collée les autocollants sur la peau et avoir appliqué son fond de teint, elle a enlevé ses petites étoiles qui ont révélé ses boutons et les rougeurs qui vont avec.

Rocio Cervantes raconte sa démarche : "J'ai été très frustrée de ne pas pouvoir me maquiller donc cela est venu de ma frustration. Mais j'aime vraiment ça et j'espère que tous ceux qui ont des problèmes de peau sauront qu'ils ne sont pas seuls !" Elle ajoute : "Cela m'attriste parce qu'hier, je me demandais ce que ce que cela pourrait être si je n'avais pas d'acné, si j'avais la peau claire. J'ai eu honte. Je dois me répéter plus souvent que je suis belle."

Au magazine Teen Vogue, elle raconte : "L'une de mes caractéristiques sont les étoiles au coin de l'oeil. J'ai tellement lutté contre l'acné ces derniers temps, et j'ai pensé : 'Pourquoi ne pas simplement la couvrir d'étoiles ?' J'avais déjà le concept en tête depuis longtemps, alors je suis passée à l'action."

Son message a eu un large écho sur les réseaux sociaux puisque son post a été partagé plus de 36 000 fois sur Twitter. Elle a aussi déclenché des réponses positives, comme celles d'Alexandra Clare qui a du vitiligo : "Mon coeur battait la chamade en postant ça ! Le récent message de Rocio Cervantes m'a donné le courage de poster à ce sujet, mon vitiligo. Je n'en parle pas beaucoup car j'ai encore du mal à l'accepter."

Rocio Cervantes a aussi une chaîne Youtube où elle dispense ses conseils de maquillage. Elle y parle également de son combat contre l'acné avec beaucoup d'émotion.

Rocio Cervantes

Sur cette vidéo, elle raconte : "Je voulais partager pourquoi j'aime le maquillage : c'est en raison de mon acné. Je voulais partager cette partie de moi parce que je crois que c'est important et que cela peut aider quelqu'un qui pourrait avoir la même chose. Je veux qu'ils et elles sachent qu'ils et elles ne sont pas seul·es."