Affaire Carlton/DSK : nouvelle enquête pour viol en réunion
Publié le 21 mai 2012 à 13:15
Le parquet de Lille a ordonné ce lundi matin l'ouverture une enquête préliminaire sur des faits « susceptibles d'être qualifiés de viol en réunion », qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010 dans l'affaire dite du Carlton de Lille. Dominique Strauss-Kahn est notamment cité en tant que participant.
Affaire Carlton/DSK : nouvelle enquête pour viol en réunion Affaire Carlton/DSK : nouvelle enquête pour viol en réunion


Le parquet de Lille a annoncé l'ouverture d'une nouvelle enquête dans l’affaire de proxénétisme liée au Carlton, sur des faits « susceptibles d’être qualifiés de viol en réunion ». C’est un communiqué de presse qui a dévoilé l’information ce lundi matin : les faits se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010, mettant en cause Dominique Strauss-Kahn. Les actes auraient été commis lors d’une visite de trois amis nordistes de DSK, accompagnés de deux prostituées belges, Marie-Anne S. et Aurélie D., 25 et 26 ans.

Ce sont leurs témoignages qui ont permis l’ouverture de l’enquête, dont des extraits ont été publiés par « Libération ». L’une des jeunes femmes affirme que M. Strauss-Kahn aurait « utilisé la force » avec elle lors d’un rapport sexuel, lui tenant les mains et lui tirant les cheveux ; elle n’a toutefois pas porté plainte. L’autre femme a tenu des propos similaires avant de se rétracter, affirmant que son amie « n’avait pas vraiment et clairement dit non ». Sont également impliqués Jean-Christophe Lagarde, commissaire et ancien chef de la sûreté à Lille, David Roquet, ancien directeur d’une filiale d’Eiffage, et Fabrice Paszkowski, un entrepreneur qui aurait participé à l'organisation de ces « parties fines ».

Dominique Strauss-Kahn nie toute violence et conteste les faits. Déjà mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée », il est passible de vingt ans de réclusion criminelle si un procès a lieu en cour d’assises. Le viol est également un crime passible de vingt ans de prison.

Sarah Jumel


Source : Libération.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Affaire DSK : l'année qui a ruiné 25 ans de politique
Sofitel : DSK porte plainte contre Diallo et réclame 1 million de dollars
Affaire du Carlton de Lille : DSK trahi par ses SMS

Par La rédaction | Journaliste
Nous traitons toute l'actualité des femmes sur terrafemina
Mots clés
Société
Sur le même thème
"Menaces de viol", "grosses p*tes" : ces Miss harcelées en ligne, une star tire la sonnette d'alarme mais ça fait polémique
Culture
"Menaces de viol", "grosses p*tes" : ces Miss harcelées en ligne, une star tire la sonnette d'alarme mais ça fait polémique
11 décembre 2025
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
Société
De nouveau amoureuse bien que "cabossée", Gisèle Pélicot évoque sa nouvelle vie avec émotions
18 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
travail
Inégalités femmes-hommes : quand le temps fragilise aussi les trajectoires financières
21 avril 2026
Dernières news