Forme
Affaire Mediator : L'Afssaps perquisitionnée
Publié le 3 février 2012 à 10:45
Plusieurs séries de perquisitions ont eu lieu jeudi au siège de l'Afssaps et au domicile de ses dirigeants dans le cadre de l'affaire sur le Médiator. Deux informations judiciaires sont aujourd'hui ouvertes à Paris sur ce produit du laboratoire Servier.
Affaire Mediator : L'Afssaps perquisitionnée Affaire Mediator : L'Afssaps perquisitionnée


L’opération aurait duré toute la journée et se serait achevée vers 21h30. Dans le cadre de l’enquête sur le Mediator, plusieurs séries de perquisitions ont eu lieu jeudi, au siège de l’Agence française du médicament (Afssaps), à Saint-Denis, mais aussi au domicile de plusieurs responsables de l’Agence.
Ces perquisitions, menées sur commission rogatoire des juges d'instruction, se sont déroulées en présence des magistrats, de représentants du parquet de Paris, d’une vingtaine d’enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif) ainsi que de gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP).

Deux informations judiciaires sur le Mediator ont été ouvertes à Paris. L’une pour « tromperie aggravée » et l’autre pour « blessure et homicide involontaires ». Cet antidiabétique, largement prescrit comme coupe-faim aux personnes en surpoids est accusé d’avoir causé la mort de 500 à 2 000 personne pendant les 33 ans de sa commercialisation.

VOIR AUSSI

Mediator : le fonds d'indemnisation fonctionnera dès le 1er septembre
Médiator : le Dr Dukan devant la justice
Servier : ouverture du procès Mediator et examen du Protelos
Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps

Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Forme Santé medicaments enquête
Sur le même thème
Affaire Lively vs Baldoni : Blake Lively aurait imposé un baiser à son partenaire sur le tournage lors d'une scène intime, et ça scandalise
cinéma
Affaire Lively vs Baldoni : Blake Lively aurait imposé un baiser à son partenaire sur le tournage lors d'une scène intime, et ça scandalise
14 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
Bien au travail
J'ai (enfin) été promue au travail, mais je vis un burn out : est-ce que c'est normal ?
10 avril 2026
Dernières news