Alex Hugo Saison 2 : la série de France 2 aura-t-elle une suite ?

Publié le Jeudi 10 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Alex Hugo, bientôt une saison 2
Alex Hugo, bientôt une saison 2
Grâce au carton de la série "Alex Hugo", France Télévisions a décidé de poursuivre l'aventure avec deux épisodes inédits par an. Une excellente nouvelle.
À lire aussi

"Ancien grand flic marseillais, Alex Hugo, surnommé " La Tendresse ", a choisi de quitter la ville et une violence qu'il ne supportait plus pour s'isoler dans les montagnes, poussé par son besoin de liberté. Là, il occupe désormais un poste dans une police rurale et jouit d'une tranquillité à laquelle il était jusque-là peu habitué."

A la surprise générale, la série "Alex Hugo" fait un énorme carton depuis que les nouveaux épisodes sont diffusés. Tant et si bien que la série se classe sur la première marche du podium, même devant la série "Blacklist". Un très beau score pour une fiction policière au format unitaire. Pas étonnant alors de voir que France 2 a décidé d'offrir deux épisodes inédits par an à sa série avec Samuel Le Bihan.

Quelle date de diffusion pour la saison 2

Si la première saison d' "Alex Hugo" est composée de trois épisodes (sans compter l'épisode pilote sous forme de téléfilm), les prochaines saisons seront composées de deux épisodes. Ceux de l'année 2016 sont actuellement en cours de tournage, pour le plus grand plaisir de Samuel Le Bihan qui apprécie beaucoup ce rôle qu'il trouve rafraîchissant.

"Le temps du tournage, on réside tous à Orcières-Merlette, une station de ski des Hautes-Alpes, perchée à 1 700 mètres d'altitude. On fait des randonnées, on pratique la montagne à mort. C'est une fusion avec la nature qui maintient toute l'équipe dans l'ambiance et l'esprit de la série", confiait le comédien dans les colonnes de Télé Star.

En ce qui concerne la date de diffusion de ces deux épisodes inédits, difficile de savoir précisément quand ils seront proposés sur France 2. Reste qu'il faudra sans doute attendre la rentrée 2016, ou l'été 2016 dans le meilleur des cas.

Patience donc.