Alice au Pays des Merveilles : la sélection shopping la plus mignonne du monde

Plus de 150 ans après la première publication du livre de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles continue de fasciner. Et alors que Disney consacre un nouveau film à la blondissime héroïne, cela nous a tout naturellement donné des envies de shopping.
A lire aussi

Alice Liddell, la petite fille qui inspira à Lewis Carroll son roman culte, n'est plus depuis bien longtemps. Mais son héritage demeure. On ne compte plus les rééditions du livre et au cinéma aussi, Alice est partout. Une dizaine de films lui sont ainsi consacrés, le dernier en date Alice de l'autre côté du miroir, sortant ce mercredi 1er juin. 151 ans après la première publication d'Alice au Pays des Merveilles, on peut donc estimer que le conte reste un intemporel et que son héroïne tombée dans le terrier du lapin continue de fasciner les foules.

Et s'il fallait une preuve de plus qu'Alice n'a pas vieilli d'un poil, on la retrouve sur bon nombre d'objets déco, bijoux, accessoires en tout genre, vêtements et même objets de papeterie. L'occasion de lui dédier un shopping aussi mignon que séduisant.

...
...