Allain Bougrain-Dubourg : Catherine Ceylac, Brigitte Bardot, Jeane Manson, les femmes de sa vie

Grand défenseur de la cause des animaux, passionné de nature, Allain Bougrain-Dubourg a vécu une vie amoureuse particulièrement intense et passionnante.
A lire aussi

Si l'on connait plutôt bien le Allain Bougrain-Dubourg passionné par la nature, président de la Ligue de protection des oiseaux et créateur d'émissions dédiées aux animaux, on connait un peu moins ses histoires d'amour. Pourtant, il a partagé sa vie avec des femmes pas comme les autres.

Brigitte Bardot, son coup de foudre

C'est en 1977 qu'Allain Bougrain-Dubourg tombe sous le charme de Brigitte Bardot avec laquelle il partage cette passion des animaux qui l'anime. S'il sort tout juste d'une relation avec Catherine Ceylac , Allain Bougrain-Dubourg n'hésite pas longtemps et succombe aux charmes de Bardot avec laquelle il reste en couple pendant plus de sept années.

" J'avais conscience du mythe Bardot, mais je me suis trouvé face à une femme fragile, charmante, une personnalité nature, bouleversée par ce qu'elle découvrait. On a senti très vite une complicité... Brigitte m'a apporté la capacité de la révolte publique, en m'exprimant plus fort, plus spontanément, en m'incitant à croire en mes émotions."

Malheureusement, Brigitte Bardot en veut plus, pense au mariage... Le couple décide donc de se séparer, mais est resté proche et en bons termes.

Jeane Manson, la maman de sa fille Marianne

" Mes habitudes de célibataire, mon goût pour la navigation à vue cèdent le pas à une attitude plus responsable", écrit Allain Bougrain-Dubourg au sujet de la naissance de sa fille unique, la très belle Marianne. Une fille qui va totalement bouleverser son mode de vie et sa façon de penser, même si elle ne parviendra pas à sauver son couple avec Jeane Manson. La passion des animaux et de la nature sera la plus forte. Très vite, Allain Bougrain-Dubourg décide de recommencer à parcourir le monde, ce qui ne l'empêchera pas de rester un modèle pour sa fille : " Je l'appelle au premier coup de mou. Il sait me conseiller et n'y va pas par quatre chemins. Il m'a apporté une grande stabilité et m'a appris à respecter la nature et l'humain en général", confie la jeune femme dans les colonnes de Gala.