Amaury Leveaux : son histoire d'amour inassouvie avec Laure Manaudou

Amaury Leveaux
3 photos
Lancer le diaporama
L'ancien quadruple médaillé olympique, Amaury Leveaux, jette un pavé dans la mare avec son livre choc sur les coulisses de la natation française. Entre sexe, drogue et comportements égocentriques, le jeune retraité balance. Il évoque également l'amour " platonique " qu'il a pour Laure Manaudou.
A lire aussi

Amaury Leveaux sort de son silence depuis le début de la semaine. Son but, dire sa vérité sur ce qui se passe vraiment dans le milieu de la natation, souvent considéré comme un des sports les plus "sains". A l'occasion de la sortie de son livre, il sera face aux chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron, bientôt remplacé par Yann Moix, ce samedi 25 avril dans "On n'est pas couché".

"Les amateurs de natation (...) seraient étonnés de découvrir tout ce qui se passe en coulisses". Dans "Sexe, drogue et natation" (Fayard), Amaury Leveaux égratigne quelque peu les belles images qui transparaissent des bassins olympiques. Le jeune retraité de 29 ans ne mâche pas ses mots sur ses camarades. Camille Lacourt, Frédérick Bousquet, Florent Manaudou et Fabien Gilot en prennent pour leur grade en faisant "les beaux avec un melon gros comme ça".

Sexe, drogue et égo

Avouant avoir pratiqué lui-même quelques expériences, il balance notamment sur le tabou du sport, la drogue. "Certains d'entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d'autres (...) c'est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne", écrit-il. Le nageur fait par ailleurs référence à une soirée pendant les jeux olympiques de 2012 où un "beau gosse de l'équipe de France, chouchou du grand public", qui n'est pas nommé, se retrouve en train de "sniffer un rail de coke entre les seins" d'une attachée de presse.

Le nageur a tout fait pour séduire Laure Manaudou

Le médaillé d'argent sur 50m nage libre aux JO de Pékin se confie également sur son propre parcours et notamment sur son amour qu'il qualifie de "platonique"pour la nageuse Laure Manaudou qui occupe" une place à part dans mon coeur " dit-il. Il avoue avoir longtemps essayé de la séduire sans résultat. Difficile quand on sait que la jeune femme, récemment séparée du père de sa fille Frédérick Bousquet, n'est jamais restée célibataire plus d'un mois et demi.

Les dossiers