Antoine Griezmann : il se confie sur sa fille Mia

Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France, l'attaquant de l'Equipe de France évoque sa petite fille née en avril dernier.
A lire aussi

Après un premier match décevant contre la Roumanie, Antoine Griezmann a fini par marqué son premier but de l'Euro 2016 contre l'Albanie à la 90ème minute. Un beau geste qu'il a dédié à sa fille de deux mois en pointant du doigt les tribunes et en suçant son pouce. En couple depuis plusieurs années avec sa compagne Erika Choperena, le footballeur de 25 ans est devenu papa pour la première fois en avril dernier.

Dans une interview au Parisien, le joueur de l'Atletico Madrid se confie sur sa double culture française et espagnole. Il avoue se sentir "plus espagnol que français". "En fait, je me sens mieux à Madrid. La mentalité, la manière dont les Espagnols vivent. Ici, les gens ont toujours le sourire, c'est ce que j'aime", explique le footballeur formé à la Real Sociedad, club de San Sebastian.

Le jeune papa de 25 ans évoque également son bébé et l'importance à ses yeux de la transmission de sa double culture. Pour cela, le couple se partage les tâches : "Moi je parle en français et ma copine en espagnol, précise-t-il. Pour que ma fille ait les deux langues et aussi pour que mes parents, ma soeur et mon frère puissent lui parler. C'est important."

Dans ce même entretien, l'attaquant se confie également sur les attentats du 13 novembre et son angoisse pour sa soeur, présente au Bataclan pour le concert des Eagles of Death Metal. "J'ai eu le temps de m'inquiéter beaucoup jusqu'à ce que j'arrive enfin à la joindre, très tard dans la nuit. Retourner au Stade de France (...) n'a pas été difficile. Au contraire, car Maud était dans les tribunes. J'étais heureux de l'avoir à mes côtés."

Les dossiers