Société
Aram / Morano : la guerre continue dans Libération
Publié le 9 janvier 2012 à 15:52
Alors que le journal Libération est au cœur de l’actualité suite à une Une contenant une faute d’orthographe, on peut aussi y lire une chronique de Sophia Aram qui revient sur l’affaire Morano. Histoire de bien enfoncer le clou, l’humoriste a décidé de revenir sur l’affaire Philippe Val et propose même à Morano d’ouvrir une pizzeria.
Aram / Morano : la guerre continue dans Libération Aram / Morano : la guerre continue dans Libération

Lors de la Matinale de France Inter, Sophia Aram recevait il y a quelques jours Nadine Morano. Lors de l’interview, Aram n’a pas lésiné sur les critiques envers la ministre, allant jusqu’à la traiter de « vulgaire ». Une critique que la ministre a eu beaucoup de mal à digérer, allant jusqu’à réclamer des excuses.

Quelques heures plus tard, Nadine Morano revenait dans les médias en clamant haut et fort que Philippe Val lui avait présenté ses excuses. Ce qu’il aurait depuis nié auprès de Sophia Aram. Cette dernière s’exprime donc dans Libération pour enfoncer le clou une dernière fois et elle n’hésite pas !

« Même en admettant que je puisse représenter pour la direction de France Inter un potentiel d’emmerdes non négligeable, jamais personne ne m’a invitée à retenir mes coups. S’excuser pour si peu, ça ressemblerait à un désaveu assez cinglant pour que je laisse ma place sur la Matinale. Et puis j’attends. Une intuition. Serait-elle menteuse ? Je veux dire en plus du reste. Le soir, après son démenti, Philippe Val me confirme par téléphone qu’il n’a « jamais présenté ses excuses à Nadine Morano ». Il lui a téléphoné. Par politesse, pour lui expliquer qu’il comprend son émotion mais qu’il n’est pas nécessaire de dramatiser le propos donc… Nadine Morano ment. »

Avant d’ajouter : « J’aimerais me hisser au niveau d’ampleur que Nadine Morano a voulu donner à cette tempête dans un verre d’eau tiède en montant à mon tour sur ma caisse en bois pour demander solennellement la démission de Nadine Morano du gouvernement. Qu’elle se reconvertisse au Théâtre des Deux Anes, ou qu’elle ouvre une pizzeria, mais qu’elle démissionne. »

VOIR AUSSI

Par Terrafemina |
Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
Société
Pourquoi les femmes sont-elles obsédées par le true crime ? On s'est plongé dans une enquête sur la "curiosité morbide"
15 avril 2026
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
Bien au travail
Les femmes de plus de 50 ans, coincées entre emploi et retraite
10 avril 2026
Dernières news