Asos sort une ligne pour poitrines généreuses

Asos sort une ligne de vêtements pour gros seins
Asos sort une ligne de vêtements pour gros seins
Après Asos Curve, Petite et Tall, la marque anglaise en ligne se lance dans une gamme pour gros seins. Enfin.
A lire aussi
Daniel Craig "émasculé" par son porte-bébé : la sortie ridicule d'un animateur anglais
News essentielles
Daniel Craig "émasculé" par son porte-bébé : la sortie...

Asos, c'est la marque à la sélection de fringues infinie qui nous aspire lentement dans son tourbillon de pièces et de collections. Très souvent, on se retrouve à 4 heures du mat' en train de regarder un 128e top à fines bretelles que l'on n'achètera jamais et qui périra doucement dans nos articles sauvegardés. Juste pour voir ce que ça donne en défilé vidéo.

L'un des avantages que l'on peut amplement lui reconnaître, au-delà d'alimenter nos fantasmes vestimentaires, c'est la diversité de ses gammes et la qualité de ses designs. Petite pour les plus menues, Tall pour les plus grandes, Curve pour les plus pulpeuses et rondes, et aujourd'hui une ligne pour les gros seins, hébergée sous l'étiquette Asos Design Poitrines Généreuses.

Parce que la lutte d'une vie de celles qui ont des poitrines très larges, c'est de trouver des vêtements adaptés sans avoir à prendre du 42 au lieu du 38, par exemple, pour loger leur décolleté. Et finir par se retrouver avec la taille qui baille.

Alors, comment ça marche exactement ? Le géant de la mode en ligne propose des modèles de robes et de blouses composées de bretelles plus épaisses et d'un espace plus grand au niveau de la poitrine. Idem pour leur ligne de lingerie et de maillots de bain, dont les bonnets sont adaptés, du double D au G. Chacun est aussi muni de bretelles ajustables et d'armatures renforcées.

Une initiative que l'on ne peut qu'applaudir, et on n'est pas les seules. Sur Twitter, l'accueil aussi a été plutôt chaleureux.

Une question subsiste cependant, celle du côté éthique de la marque. Justement, il y a du nouveau. Parce qu'il vaut mieux tard que jamais, Asos figure enfin parmi les signataires engagés auprès Global Fashion Agenda, qui instaure des objectifs pour davantage d'éco-responsabilité au sein de la production d'ici 2020, selon les Inrocks.

Le géant de la vente en ligne devra, entre autres, améliorer la durabilité des vêtements et recycler plus. Un bon début.