Attentat de Nice : heure et programme de la minute de silence en hommage aux victimes

Hommage aux victimes de l'attaque du 14 juillet qui a fait 84 morts à Nice sur la promenade des Anglais à Nice
Hommage aux victimes de l'attaque du 14 juillet qui a fait 84 morts à Nice sur la promenade des Anglais à Nice
Après trois jours de deuil national, la France est invitée à respecter une minute de silence ce lundi 18 juillet à midi en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.
A lire aussi

Comme en novembre dernier, une minute de silence sera observée ce lundi midi dans toute la France en hommage aux 84 morts et 202 blessés. Pour 18 d'entre eux le pronostic vital reste engagé.

De nombreuses villes comme Lyon, Strasbourg, Paris ou encore Toulouse invitent leurs habitants à se réunir pour cet hommage. Les Niçois ont rendez-vous sur la Promenade des Anglais, lieu du drame, au niveau du Monument du centenaire à proximité du kiosque à musique et de l'hôtel Méridien. Par ailleurs, la municipalité a annoncé la réouverture totale à la circulation de la désormais tristement célèbre avenue à l'issue de cette minute de silence.

Suivre la minute de silence en direct à la télévision

La chaîne France 2 bouleverse ses programmes de la journée pour prendre l'antenne en direct à partir de 11h55 et la rendre à 12h06. De même sur l'ensemble du réseau régional France 3 dès 11h58. TF1 fera de même ce matin. Les chaînes d'information en continu LCI, iTélé et BFMTV seront en direct pour suivre l'évènement.