Culture
Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting
Publié le 11 juin 2014 à 10:06
Par La rédaction
C'est désormais confirmé : malgré la mort de son personnage dans le premier volet d' « Avatar », Sigourney Weaver sera bien de retour dans les suites de la franchise réalisée par James Cameron. Elle y incarnera un autre personnage que celui de Grace Augustine.
Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting Avatar 2 : Sigourney Weaver de retour au casting© DR
La suite après la publicité


La rumeur de son retour dans Avatar 2 courait depuis des semaines, c'est aujourd'hui officiel : Sigourney Weaver sera bien à l'affiche des suites prévues au blockbuster aux côtés de Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang.

Pourtant, ne vous attendez pas à une résurrection du docteur Grace Augustine, que la star d'Alien interprétait en 2009. Pour la suite des aventures sur la planète Pandora, James Cameron a décidé de confier un tout autre rôle à Sigourney Weaver. Dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, le cinéaste justifie sa décision : « Sigourney et moi avons un long passé cinématographique ensemble, qui remonte à 1985 quand nous avons fait Alien : le retour. Nous somme de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensemble, il semble donc naturel qu'elle revienne pour les suites d'Avatar. » Avant d'ajouter : « Le personnage de Grace Augustine, comme le savent les fans, mourrait dans le premier film alors, dans les prochains, elle va jouer un personnage différent qui, à bien des égards, sera aussi un plus grand défi. »

Sigourney Weaver interprétera-t-elle alors un Na'vis ? Pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur le rôle qu'a confié James Cameron à la comédienne. Celle-ci d'ailleurs, s'est montrée plutôt évasive sur le sujet. Récemment interrogée par le magazine Vulture, Sigourney Weaver a lâché : « Je ne peux pas en parler précisément mais mon rôle sera “différent” dans chaque volet, je vais me transformer d'une certaine manière. »

Sorti sur grand écran en 2009, Avatar avait engrangé 2,7 milliards de dollars au box-office international. Les trois suites prévues seront tournées prochainement en Nouvelle-Zélande, pour des sorties en salles prévues en décembre 2016 pour le deuxième volet, décembre 2017 pour le troisième et en 2018 pour l'ultime chapitre.  

Mots clés
Culture cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
"On ne doit pas faire ça" : Laetitia Casta élève la voix sur l'affaire Depardieu play_circle
Société
"On ne doit pas faire ça" : Laetitia Casta élève la voix sur l'affaire Depardieu
22 janvier 2024
Sexe : cette scène de "Anatomie d'une chute" qu'on ne verra jamais (et tant mieux) play_circle
Sexo
Sexe : cette scène de "Anatomie d'une chute" qu'on ne verra jamais (et tant mieux)
2 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news