Avec William Forgues, Camille Muffat formait un couple de sportifs amoureux

Publié le Mardi 10 Mars 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Camille Muffat et son compagnon William Forgues à la cérémonie de remise des prix du 25ème Sportel de Monaco en octobre 2014.
Camille Muffat et son compagnon William Forgues à la cérémonie de remise des prix du 25ème Sportel de Monaco en octobre 2014.
L'intervention de William Forgues, qui s'est exprimé auprès d'itélé et de Nice Matin, auront dévoilé au grand public le visage de celui qui partageait la vie de Camille Muffat, décédée cette nuit en Argentine. Heureux, le couple vivait à Nice d'amour et de sport.
À lire aussi

" Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle est partie heureuse ". C'est avec cette phrase que William Forgues, le petit-ami de Camille Muffat, la triple médaillée olympique décédée cette nuit sur le tournage de " Dropped ", a conclu son intervention au micro d'itélé. Très ému, et déboussolé par l'ampleur du tragique événement et la nuit sans sommeil qui suivit l'annonce du décès de sa compagne, l'ancien nageur est toutefois parvenu à s'exprimer pour rendre hommage à celle qui partageait sa vie à Nice.

" Camille, c'était madame 100%. Elle réussissait beaucoup de chose. Presque tout, on dira ", a-t-il ainsi déclaré, témoignant de l'admiration d'un sportif pour une autre championne. Ancien nageur de 26 ans installé à Nice, William Forgues est également membre de l'équipe nationale de sauvetage, avec laquelle il a participé aux Championnats du Monde en Australie en 2012. Classé à trois reprises parmi les 10 meilleurs mondiaux sur les épreuves individuelles, le jeune homme avait alors rapporté à Nice ses trois premières médailles dans cette discipline. Ce matin, l'Equipe de France apportait son soutien au jeune homme sur sa page Facebook.

" Mon copain est originaire d'Anglet"

Interviewée en juillet 2014 alors qu'elle participait à un stage de décompression à Biarritz, Camille Muffat avait librement parlé de cet amoureux dont elle partageait l'existence lorsqu'elle avait exprimé sa joie de s'essayer au surf : " J'ai quelques bases. Mon copain est originaire d'Anglet et pratique le sauvetage côtier, le surf et le body surf. Il s'agit de William Forgues qui s'est désormais installé à Nice. Il y a même lancé un club de sauvetage côtier. Du coup, je viens souvent au Pays basque. "

Sur son compte Facebook, le jeune homme avait posté en janvier une photo de Camille et lui.

"Elle voulait rester dans le milieu du sport avec les enfants."

Passionné de golf, William Forgues donne également des cours dans cette discipline. Quant à Camille, la triple médaillée olympique aux JO de Londres en 2012 (or, argent et bronze), elle avait pris sa retraite à 24 ans et, selon son compagnon, " Elle voulait rester dans le milieu du sport avec les enfants. "

Très éprouvé mais fort, William Forgues a déclaré : " J'ai presque la chance de me dire qu'elle était comblée "