Bac 2015 : quelles applis choisir pour bien réviser ?

Bac 2015 : quelles applis choisir pour bien réviser ?
Bac 2015 : quelles applis choisir pour bien réviser ?
Un quizz d'histoire entre deux arrêts de bus, un exercice d'anglais dans la salle d'attente du dentiste... Pendant les révisions du Bac, il n'y a pas de temps mort et tout est bon pour gratter 5 minutes de bachotage : les applications mobiles peuvent vous y aider, à condition de savoir les choisir et les utiliser. Lesquelles télécharger pour bien réviser ? Les experts de Studyrama vous conseillent.
A lire aussi

Sont-elles utiles ?

Simples d'utilisation, ludiques, pratiques, bon marché (voire gratuite) : les applications mobiles dédiées aux révisions du Bac ont tout pour plaire. Vous pouvez sortir votre mobile à tout moment, dans les transports, dans une file d'attente, chez vous ou à la pause, et revoir tel chapitre d'histoire, faire un quizz de langues, etc. Profiter de tous ces petits moments "morts" pour réviser sans avoir à sortir ses cours ou ses manuels est donc plutôt un bon plan !

Sont-elles efficaces ?

L'application est un outil sympa et efficace pour ses révisions... mais cela reste un complément qui ne peut remplacer le travail de révisions plus classique. En effet, impossible de passer des heures sur un écran de 5 pouces, sans compter que la concentration est mise à rude épreuve (oh un nouveau mail... oh Facebook...). Par ailleurs, il n'est pas possible de surligner, compléter, s'approprier le contenu, or pour être vraiment efficaces, les outils de révisions doivent être personnalisés.

Comment choisir son appli Bac ?


>> Lire la suite sur Studyrama.com <<