Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols

Benjamin Mendy lors d'un match de Manchester City à Tottenham Hotspur Stadium à Londres
Benjamin Mendy lors d'un match de Manchester City à Tottenham Hotspur Stadium à Londres
Le défenseur français Benjamin Mendy, actuellement en détention, fait aujourd'hui face à six chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle. Il avait été suspendu de son club Manchester City en août dernier.
A lire aussi

Alors que le footballeur français Benjamin Mendy était déjà visé par quatre accusations de viols, deux nouvelles plaintes viennent s'ajouter, comme l'a confirmé ce mardi 16 novembre le le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre. Le défenseur français, qui évoluait au sein du club de Manchester City depuis 2017, fait donc aujourd'hui face à six chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle. Il comparaîtra devant devant le tribunal de Stockport ce mercredi.

Le joueur de 27 ans avait été suspendu par son club en août dernier. "L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club n'est donc pas en mesure de faire d'autres commentaires tant que cette procédure n'est pas terminée", avait alors avancé Manchester City.

Benjamin Mendy avait été inculpé et incarcéré fin août pour des faits qui seraient survenus entre octobre 2020 et août 2021 dans le comté de Chester. Sa demande de remise en liberté a été rejetée.

Comme le rappelle Le Parisien, le joueur, champion du Monde avec l'Equipe de France en 2018, s'était fait remarquer en dehors des terrains pour ses nombreuses incartades. Il avait par exemple été arrêté à l'automne 2020 par la police britannique après avoir conduit sa Lamborghini sans permis ni assurance. Il avait écopé d'une amende de 1 000 euros. Mendy avait également enfreint le protocole sanitaire en pleine épidémie de Covid en organisant un réveillon de Nouvel an chez lui en décembre 2020.


Le procès de Benjamin Mendy devrait se dérouler le 24 janvier 2021.