Culture
Benjamin Millepied : effervescence autour du futur Monsieur Natalie Portman
Publié le 10 février 2011 à 12:29
Par Terrafemina
Vous avez sûrement déjà entendu parler de lui. C’est la nouvelle proie des journaux people et des paparazzis. Tout d’abord parce que ce danseur de ballet talentueux et charismatique est le chorégraphe du film événement du moment : "Black Swan", mais aussi et surtout car il est le fiancé de l’héroïne du film, Natalie Portman.
Benjamin Millepied : effervescence autour du futur Monsieur Natalie Portman Benjamin Millepied : effervescence autour du futur Monsieur Natalie Portman
La suite après la publicité

C’est la belle Natalie Portman qui l’a révélé lors de la remise de son prix au Golden Globes le 16 janvier en tant que meilleure actrice dramatique pour le film "Black Swan". Sa désormais phrase culte lors de son discours « Benjamin, vous vous en souvenez peut-être dans le film, c'est celui à qui on demande : 'Tu voudrais coucher avec cette fille ?' Et il dit non. Eh bien, c'est un excellent acteur, parce que c'est faux ! Il veut complètement coucher avec moi ! », a sonné comme une déclaration officielle au public. Benjamin Millepied est donc bien le fiancé de Natalie Portman et père de son futur enfant.

La rencontre a eu lieu sur le tournage du film "Black Swan", et le secret a été bien gardé puisque même le réalisateur Darren Aronofski n’avait pas soupçonné cette idylle. Depuis cette déclaration, un engouement s’est formé autour du futur mari de l’actrice, et ce personnage mystérieux intrigue. Car en effet, certes il est surtout reconnu pour être le « Monsieur Natalie Portman », mais il a également un parcours plus que glorieux.

En effet, on en oublierait presque qu’il est un danseur et chorégraphe talentueux. Qui est Benjamin Millepied ? Fils d’une professeure de danse, Benjamin Millepied a passé son enfance entre Bordeaux et le Sénégal. C’est à l’âge de 13 ans que le jeune homme s’intéresse à la danse classique et intègre le Conservatoire national supérieur de Lyon. A 16 ans, le jeune danseur s’installe à New York et intègre très vite le New York City Ballet (où se déroule le film "Black Swan", entre autres) et fait ses preuves en tant que danseur professionnel. Il poursuit ensuite sa carrière avec brio et réalise de nombreuses chorégraphies, notamment "Triple Duet", "Casse-Noisette"," Closer" ou encore "Sarabande". C’est en 2002 que Benjamin débute sa carrière de chorégraphe. Sa dernière chorégraphie en date est donc celle du film "Black Swan", que sa « future femme » enchaîne avec une grande grâce.

Et après ? Benjamin Millepied est au cœur de l’actualité people depuis ces dernières semaines, mais le sera-t-il toujours quand l’enthousiasme et l’engouement pour "Black Swan" sera terminé ? Il y’a de grandes chances que l’on entende encore parler de lui encore quelques temps, notamment à cause de la polémique autour de l’idylle des deux stars, souvent critiqueé par la presse et même par les proche de l’actrice. Selon un proche de celle-ci, Benjamin Millepied serait « un arriviste qui aime être sous les projecteurs. Je ne pense pas qu’il n’ait jamais pensé à deux fois avant de quitter son ex, ce qui n'est pas un bon signe. (…) On l'appelle la version ballet de Kevin Federline ».

Conte de fées ou désillusion pour Natalie Portman ? A suivre …

VOIR AUSSI

Black Swann : le film événement de cette semaine

"Danse avec les stars" : quand M Pokora envoie valser Adriana Karembeu et Sofia Essaïdi

Cinéma : les sorties de la semaine du 9 au 15 février

Mots clés
Culture cinéma danse people
Sur le même thème
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Les articles similaires
"C'est à 40 ans que tout se passe !", se réjouit Anne Hathaway play_circle
Culture
"C'est à 40 ans que tout se passe !", se réjouit Anne Hathaway
23 avril 2024
Hollywood félicite les femmes cinéastes ? Kristen Stewart trouve ça hypocrite ! play_circle
Culture
Hollywood félicite les femmes cinéastes ? Kristen Stewart trouve ça hypocrite !
10 mai 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news