"J'ai de la cellulite, je sais" : Jessie J tacle les body shamers sur Instagram

Jessie J le 30 juin 2018 en concert à Lisbonne
Jessie J le 30 juin 2018 en concert à Lisbonne
Alors que certaines (suivez notre regard) s'évertuent à se photoshopper et à complexer leurs followers sur Instagram, la chanteuse britannique Jessie J prône le body positive avec une photo de bikini non-retouchée. On applaudit.
A lire aussi
Rihanna tacle Chris Brown sur Instagram ?
couple
Rihanna tacle Chris Brown sur Instagram ?

Les "normes", les diktats ? Jessie J est bien décidée à leur tourner le dos. La chanteuse britannique de 30 ans a en effet partagé une photo de ses récentes vacances à Bali. Un cliché qui rompt avec les codes de (fausse) perfection qui règnent sur le réseau social, véritables prismes déformants où tout se gomme à coups de Photoshop et de filtres.

On la voit de dos, en bikini noir et haut en résille face à l'océan. En légende, un petit message bien senti envoyé préventivement aux "body shamers" :

"Cela m'a pris des siècles pour styliser mes cheveux comme ça. Mon ombre est mon humeur. Oh, et pour ceux qui me diront que j'ai de la cellulite : je sais, j'ai un miroir". Bim.

Un message largement applaudi par ses fans, saluant le message puissant d'acceptation de soi envoyé par Jessie.

"C'est de ça dont nous avons besoin : des femmes authentiques et honnêtes, qui n'ont pas peur de montrer la réalité que la plupart d'entre nous ont de la cellulite ! Mais pourtant, nous continuons de regarder les photos filtrées des célébrités et croyons qu'elles n'en ont pas", commente l'une de ses followers.

"Merci Jessie d'être authentique et de prouver que nous sommes toutes magnifiques en dépit de quelques petites bosses sur nos derrières", s'enthousiasme une autre.

"Je viens juste d'essayer des bikinis et j'étais déprimée de voir ma cellulite. Puis j'ai vu cette photo dans mon feed et je me suis dit que ce n'était pas si mal."

"J'adore le fait que tu n'aies pas photoshoppé la cellulite sous tes fesses que la plupart des célébrités ont, quelle que soit leur taille !"

La photo body positive de Jessie J arrive à point nommé, à l'heure où nombre de magazines féminins et de marques s'apprêtent à surfer sur la dictature du "bikini body". Un message qui tranche résolument avec celui de stars comme Khloé Kardashian, qui s'ingénie à vanter les mérites des thés detox et autres poudres amincissantes.

La chanteuse avait déjà partagé un cliché similaire en 2016 sur lequel elle apparaissait en brassière de sport et culotte : "J'ai fait du sport ces derniers temps. Je gagne du poids, je suis plus forte, plus en forme et me sentir bien ! Et j'accepte ma cellulite. Un peu d'amour de soi-même et célébrer votre corps est positif et nécessaire !"

Promis, on garde ces mantras décomplexants en tête la prochaine fois que nous entrerons dans une cabine d'essayage.

À propos
Jessie J