Vous l'avez peut-être déjà aperçue dans les campagnes plus size et body positive de Mango, Anthropologie, Ralph Lauren ou J Crew. Ali Tate Cutler est une mannequin au succès grandissant qui participe à ouvrir les horizons du monde de la beauté qui se cantonnent encore trop aux lignes squelettiques qu'on voit défiler et poser dans les magazines.
Au-delà de sa carrière prometteuse, le modèle est aussi prof de yoga et créatrice du compte Conscious Child, dans lequel elle met en avant un mode de vie écolo essentiel aujourd'hui, et podcasteuse pour The Love You Give, où elle interviewe des gens inspirants et influents dans les domaines de la santé et du bien-être. Mais la raison pour laquelle elle fait l'actualité aujourd'hui, c'est pour son discours déculpabilisateur sur le corps des femmes, la discussion qu'elle entame dans son industrie et surtout, la photo d'elle nue qui est rapidement devenue virale.
La raison derrière l'engouement pour le cliché ? Le naturel et l'honnêteté d'Ali Tate Cutler, qui prône la beauté de tous les corps et souhaiterait que chacune s'accepte et se célèbre telle qu'elle est.
"J'ai passé un moment à regarder des célébrités sur Instagram et je me suis sentie tellement mal dans ma peau après, tout le monde commence vraiment à se ressembler", explique-t-elle en légende de sa publication. "Voici donc une image pour rompre avec ce schéma, en espérant que vous vous sentirez mieux dans votre peau si vous êtes coincés dans un paysage d'images toxiques".
Au-delà de s'afficher elle, elle contribue à rompre les standards et à ouvrir un monde plus inclusif et bienveillant. Et quand on fait défiler son compte Instagram, on se rend vite compte qu'elle n'en est pas à son premier fait d'arme. Car la plupart de ses posts s'accompagnent d'une phrase d'encouragement qui a pour but d'aider celles et ceux qui tombent dessus à "accepter pleinement qui ils sont en se débarrassant des problèmes qu'ils ont eus dans le passé."
On ne sait pas vous, mais nous, on l'aime déjà.