Bubble Ponytail : la queue-de-cheval du moment en moins de 5 minutes

La Bubble Ponytail, c'est LA queue-de-cheval du moment. Pour l'adopter rien de plus simple, il faut seulement de disposer de 5 petites minutes.
A lire aussi

Repérée sur les podiums de la Fashion Week il y a déjà deux ans, la bubble ponytail, ou queue-de-cheval bulle, s'impose désormais comme la coiffure la plus hype de ce printemps-été 2016.

Il a suffi que des stars comme Kendall Jenner, Blake Lively ou Olivia Wilde la remettent au goût du jour ces dernières semaines, pour que les internautes s'emparent instantanément de la tendance. Sur Instagram, le hashtag #bubbleponytail a pris de l'ampleur et des milliers d'exemples circulent sur les réseaux sociaux.

Et pour une fois,adopter la coiffure du moment n'est pas réservé qu'aux expertes. Pour réaliser cette queue-de-cheval originale et sophistiquée, la seule condition à respecter c'est d'avoir des cheveux longs ou mi-longs.

La technique de la bubble ponytail, ou comment se faire une queue-de-cheval bulle en 5 minutes.

Pour commencer, munissez-vous de quelques élastiques, proportionnellement à la longueur de votre chevelure et effectuez une queue-de-cheval tout ce qu'il y a de plus classique.

À noter : il est recommandé d'utiliser une couleur s'approchant au maximum de la nuance de votre chevelure et de privilégier des attaches fines.

En fonction du style recherché, attachez vos cheveux tous les deux ou trois centimètres. Pour retrouver cet effet bouffant qui mime la formation de bulles, il suffit de se servir de ses doigts pour écarter la chevelure délicatement entre deux élastiques.

Comme le mannequin Kendall Jenner, n'hésitez pas réserver une ou deux mèches sur le devant du visage pour donner un peu de mouvement à la coiffure.

Pour que le résultat reste élégant, on évite les attaches du style petit noeud roses de jeunes filles en fleurs.