Ashley Benson, Emily Alyn Lind, Sadie Stanley, Madelaine Petsch...
On a déjà vu casting moins prometteur. C'est ce que nous propose sur ces premières images Pretty Babies, tout nouveau projet consistant à multiplier les stars de séries télé - et des emblèmes de pop culture suscitant une grosse, grosse nostalgie - dans un film mystérieux et potentiellement... Très sulfureux.
C'est en tout cas ce qu'en déduisent les très nombreux internautes venus commenter le teasing de ce film à la distribution essentiellement féminine, et dont l'on sait encore trop peu de choses... Si ce n'est qu'au vu de ces photos, on pense immédiatement à un film. Connu, voire culte, mais surtout, très controversé. Avec Selena Gomez. Rappelez-vous...
"C'est sorti en 2010 ?", "C'est clairement le film Spring Breakers", "Curieuse vibe"
Ainsi s'exclament les internautes interloqués face aux toutes premières images de ce film réunissant de jeunes comédiennes starifiées. Effectivement, difficile face à ces photos de ne pas penser à Spring Breakers, l'oeuvre la plus mainstream et connue du cinéaste indépendant Harmony Korine.
Spring Breakers, c'est toute une époque : Selena Gomez en bikini tout au long du métrage, Skrillex à la BO, James Franco en lead (oui oui), du Britney Spears joué au piano bien avant le mouvement Free Britney... Et le tout dans une histoire aux couleurs hyper fluo de braquage et de course-poursuite ultra-violente.
Trash, provocateur, hyper pop, le film avait pour but de réunir des icônes de divertissement tout public dans une oeuvre aux antipodes des divertissements familiaux. Doux euphémisme !
Film considéré comme problématique aujourd'hui car inondé de "male gaze", ce regard masculin - de cinéaste, de spectateur - qui calque ses désirs sur les actrices. Une hyper sexualisation - de jeunes comédiennes en bikini durant deux heures - qui interpelle le public aujourd'hui. Mais n sera-t-il de même de ce film réunissant Ashley Benson, Emily Alyn Lind, Sadie Stanley, Madelaine Petsch ?