Camélia Jordana : seins nus en Marianne pour la couverture de L'Obs

La chanteuse Camélia Jordana
La chanteuse Camélia Jordana
Dans cette photo : Camélia Jordana
La chanteuse française se dénude pour L'Obs. Prenant la pose en Marianne dénudée à la manière d'un tableau de Delacroix, elle laisse apparaître un sein.
A lire aussi

Le 27 novembre dernier, Camélia Jordana rendait hommage aux victimes des attentats de Paris du vendredi 13. En trio avec Nolwenn Leroy et Yael Naïm, la chanteuse révélée par l'émission La Nouvelle Star en 2009 reprenait notamment le titre bouleversant de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour".

Aujourd'hui, elle affiche son amour pour la France à travers la couverture de L'Obs. Photographiée par Yann Rabanier, elle prend la pose en Marianne. En robe blanche, coiffée d'un bonnet Phrygien, une colombe au bout de la main, elle dévoile sa poitrine. La chanteuse de 23 ans d'origine algérienne reprend actuellement les plus belles chansons d'Edith Piaf dans le cadre d'un spectacle à la Cité de la Musique à Paris, à l'occasion des 100 ans de la naissance de l'artiste.

L'artiste n'est pas la seule à avoir revisité l'image de Marianne et du tableau de Delacroix, "La Liberté guidant le peuple" pour la couverture d'un magazine. En 2013, Ségolène Royal avait tenté l'expérience. Elle avait été largement détournée sur les réseaux sociaux. Plus récemment, l'ex-escort Zahia postait une photo prise par Pierre & Gilles où elle apparaît plus dénudée en Marianne.

Avec cette Une magistrale, le magazine clôture l'année 2015 marquée par les attentats terroristes.