Mieux vaut en rire ? Camille Lellouche se moque de sa nouvelle vie "trépidante" de mère

Publié le Dimanche 12 Février 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
7 photos
Lancer le diaporama
L'humoriste Camille Lellouche se moque de sa nouvelle vie de maman, pas forcément très rigolote, dans une vidéo décomplexante. Mais mieux vaut en rire ?
À lire aussi

Se rire de la maternité et de ses aléas ? C'est l'idée de l'humoriste Camille Lellouche. La comédienne de 36 ans a voulu ainsi partager avec ses followers sur Instagram sa "vie trépidante" de jeune maman. Alors que sa petite Alma est née le 9 octobre 2022, Camille Lellouche s''est filmée face caméra pour raconter ce nouveau quotidien... pas forcément très fun.

"Avant tu sors, tu te mets des murges, tu te régales, tu fais la fête, tu te lèves à midi", énumère-t-elle avant de se lancer dans un interminable listing sur sa nouvelle vie.

"Tu as un enfant, tu te lèves à 7 heures. (...) Tu commandes des chaussettes en coton - les basses et les hautes, c'est important - et les petits cotons tiges. Tu te dis : 'Est-ce qu'il me reste du lait ?' Je dois racheter de l'eau pour la petite. Ah, ne surtout pas oublier d'aller au pressing pour laver un rideau sur les deux - l'autre, je l'avais lavé avant parce qu'il y avait des tâches - au lieu de laver les deux en même temps comme ça y'en a un qui a rétréci, c'est génial..."

Pointer la charge mentale des mères

Un témoignage pince-sans-rire qui renvoie à cette satanée charge mentale qui pèse sur les femmes et notamment les mères. "Je sais que vous m'enviez", ironise encore l'humoriste.

Une petite vidéo déculpabilisante et solidaire pour rappeler aux femmes submergées qu'elles ne sont pas seules. Début 2023, Camille Lellouche s'était attaquée à un autre sujet qui mérite d'être discuté : l'alcoolisme au féminin. "Je sortais beaucoup trop. Je chantais dans des pianos-bars, mais surtout, je buvais beaucoup trop parce que j'étais malheureuse", avait-elle ainsi confié. Des témoignages importants.